Turquie

Nos jolis souvenirs de Turquie !

Cappadoce

Monastère de Sumela

Mavikent

Istanbul

Mont ararat

Le récit de nos aventures !

La Turquie … notre bien-aimée

Après nos quelques jours à Erzurum, nous voici donc partis pour l'est de la Turquie ! Nous faisons environ une heure de route afin de trouver un spot en bord de rivière. Il fait très chaud et nous avons besoin de trouver de la fraîcheur. Avant de nous installer, nous...

Nous avons donc quitté la mer Noire pour revenir dans les terres pour découvrir le parc naturel de Munzur. Au détour de mes lectures, je découvrir l'existence de ce lieu... Nous avons hâte de le découvrir ! Vendredi après-midi, au bout d’une route de terre, nous...

La Mer Noire…Beaucoup de voyageurs que nous avons croisés nous ont dit que cela ne valait pas le coup de la découvrir car elle était moche, sale, bref rien de comparable à la Méditerranée. Mais d’un autre côté, beaucoup de Turcs nous ont dit que nous allions nous...

Le destin ... dans cet article, vous verrez à quel point il faut lui faire confiance car il s'est mettre sur notre chemin de merveilleuses personnes... Nous quittons Kayseri jeudi en fin de matinée et prenons la route en direction de la mer Noire, avec pour premier...

Nous disons au revoir (encore !) à la mer Méditerranée. Après l’école, nous avons quitté notre spot près de Manavgat pour remonter dans les terres et découvrir les monts Taurus. Les monts Taurus forment une chaîne de montagnes situées dans le sud de la Turquie,...

La mer Méditerranée ! Nous la retrouvons pour quelques semaines, et nous allons en profiter un peu. Nous commençons en nous arrêtant à Payas. Sur l’application Park4Night, le spot fait rêver avec beaucoup de verdure. Mais une fois sur place, il n’y a plus de verdure,...

Après une magnifique semaine passée auprès de notre famille turque et une pause de quelques jours, nous avons donc repris la route pour aller découvrir la ville de Gaziantep. C’est une ville que nous n’avions fait que traverser l’année dernière, et nous avons très...

Dimanche matin, nous partons pour Sızır retrouver notre famille turque, Yavuz, Sibel, Efe et Hira. Ils nous ont invités pour fêter l’Aïd, la fin du Ramadan. Nous ne les avons pas vu depuis le mois de septembre dernier, et nous sommes heureux de les revoir. Nous...

Nous reprenons enfin la route, et pour de bon !!! Nous disons donc au revoir à Antalya et au canyon de Güver où nous avons passé de chouettes moments. Pour la reprise de notre vadrouille, nous commençons avec de la verdure et de l’eau à la cascade de Kurşunlu. Cette...

Nous reprenons donc la route pour le plus grand bonheur de toute notre meute. Et nous commençons par aller à Göcek, à l’ouest de Mavikent. Là-bas, nous avons prévu de retrouver nos amis Yucel et Hafize pour leur dire au revoir. Nous arrivons sur la plage d’Osmanaga le...

Après notre échappée belle, nous revoici sur la plage de Mavikent. Nous avons pas mal de travail et nous avons donc besoin d’un lieu où la connexion est bonne et surtout où nos louveteaux vont avoir de la compagnie pour leurs après-midis. Nous sommes le 28 février, et...

Après 83 jours de pause sur notre jolie plage de Mavikent, nous décidons de partir pour une échappée belle. Nous retrouvons nos amis A l’aventure Simone sur le marché de Kumluca. Nous faisons le plein de fruits, de légumes et de fruits secs avant de prendre la route....

Pour cette période d'hibernation, nous commençons le 24 décembre ! Nous attendons l’arrivée du Père Noël. Mais, en l’attendant, nous nous préparons à passer un superbe réveillon. C’est en compagnie de nos amis les Bos Trotters, les Mamatoch, les Truck Much et les Fées...

Nous arrivons en fin d’après-midi sur la plage d’Osmanaga près de Göcek. Nous connaissons déjà ce spot puisque nous y étions venus au printemps dernier en compagnie de plusieurs amis voyageurs. D’ailleurs nous y retrouvons nos amis les Mamatoch que nous avions quittés...

Nous avons donc quitté la belle Istanbul pour nous diriger vers la côte égéenne. Après une pause pour la nuit dans le lit du lac Kestel, nous allons découvrir la cité antique de Pergame. La route pour nous y rendre passe par de toutes petites rues. Si petites que nous...

Après notre pause de quatre jours sur les bords de la mer de Marmara, nous arrivons donc à Istanbul. Avant de commencer la visite de la ville, nous faisons un arrêt rapide dans un centre commercial pour refaire le plein d’alimentation et être tranquille quelques...

Nous quittons nos amis à Kayseri pour nous partir découvrir la capitale de la Turquie, Ankara. Sur notre trajet, nous faisons un arrêt au lac Tuz, le second plus grand lac de Turquie. Les eaux de ce lac ont la particularité d’avoir un taux de salinité très élevé à tel...

Nous avons donc quitté Adana et les Mamatoch pour rejoindre notre famille turque à Kayseri, que nous n’avons pas vu depuis 3 mois. Après 4h de route, sous la pluie, nous arrivons à destination. Yavuz, Sibel, Efe et Hira sont là pour nous accueillir. Il est 18h00,...

Après 3 mois loin d’elle, nous retrouvons la mer Méditerranée ! Il est un peu tard quand nous arrivons sur notre spot, nous ne pouvons donc pas en profiter. Juste à côté de nous, une famille turque vient échanger avec nous et nous invite à venir chez elle le lendemain...

Nous quittons les sommets de Nemrut Krater, et disons au revoir aux ours, pour prendre la route de la Mésopotamie. Nous décidons de faire quelques dizaines de kilomètres seulement et de nous arrêter de bonne heure, car il fait très chaud (38°C) et cette chaleur est...

C'est pour écouter les belles légendes de l'est de la Turquie que nous quittons la cité médiévale arménienne d’Ani. Après rejoindre le Mont Ararat. Enfin, plutôt les Monts Ararat, car il y a le Grand Mont qui culmine à 5165m d'altitude, et le Petit Mont à 3896m. Ce...

Nous l'avons fait !!! Nous sommes en Turquie !!! En début de matinée, nous sommes partis pour éviter la forte affluence de la circulation à Batumi. Puis passage de frontière. Notre convoi exceptionnel amusent les douaniers géorgiens et turcs ! Et au bout de deux...

Après notre parenthèse enchantée en Cappadoce, notre route nous mène vers le nord de la Turquie qui va rimer avec le mot "rencontre". En partant pour les chutes de Sizir, nous nous arrêtons au Tüzla Gölü. Il s’agit d’un petit lac salé qui se situe près de Kayseri....

Attention, cet article est entièrement dédié à la Cappadoce ! Nous n’y serons pas restés longtemps en raison des températures élevées, mais nous avons adoré ces moments magiques ! Grâce à l’émission « C’est pas Sorcier », nous avons pu en savoir plus sur cette région...

Après nos péripéties Antalyennes, notre vadrouille nous conduit vers les cités souterraines de la Capadocce. Nous commençons par un arrêt sur un spot pour respirer une dernière fois l'air iodé de la Méditerranée ! Alors que les enfants sont en train de jouer, et nous...

Après nos 7h de route, nous arrivons sur Antalya et, épuisés, nous nous posons pour la nuit dans le canyon de Güver. Vendredi matin, nous allons à la Poste pour récupérer les 3 courriers pour lesquels nous avons reçu des messages. Contre toute attente, ce sont les...

Avant de nous rendre en Anatolie centrale, nous nous arrêtons aux cascades de Yerköprü. Pour les atteindre, nous marchons environ 2km sur un petit chemin complètement aménagé de petits carbets et de fontaines. Et sous la chaleur écrasante, ces petites pauses nous font...

Nous avons repris la route ce matin malgré mon mal de dos toujours présent. J'ai eu besoin de faire quelques arrêts afin de me soulager un peu. C'est l'occasion de manger des gozleme et de boire un çay dans un petit restaurant au bord de la route, et de prendre le...

Antalya pour de l'administratif, de la santé et, surtout, des travaux, voilà la semaine qui se prépare pour nous ! Ainsi, nous avons bien fait de profiter de notre dernière semaine magique pour remplir nos réservoirs émotionnels et affronter cette semaine sereinement....

Après notre petite semaine de vacances à Göcek, nous partons pour découvrir un hôpital de tortues. Nous allons donc au Sea Turtle Reseach Rescue and Rehabilitation Center à Iztuzu beach. Nos amis Suisses et les Clab's Trotter nous accompagnent pour cette visite.. Nous...

Nous quittons notre joli spot face à la mer avec nos amis les Clab's. Nous avons très envie de revenir quelques kilomètres dans les terres pour faire une balade les pieds dans l'eau dans un joli coin de nature. Dans les sites à découvrir, nous avions noté les cascades...

Dans le dernier article, nous nous étions arrêtés sur la plage de Mavikent. Des vacances pendant le voyage ! Pendant une semaine, nous avons pu profiter des personnes présentes autour de nous, de la mer, mais nous avons aussi travailler tranquillement. Nous arrivons...

Nous retrouvons nos amis les Mamatoch, que nous n'avions pas vu depuis plus de 6 mois ! Quel bonheur de les revoir !!! Un vrai bonheur pour nos deux familles. Nous faisons également la connaissance de Marion et Rudy (Mady on the road), un joli couple normand parti...

Notre première semaine en Turquie s'annonce sous le signe des visites culturelles et de la découverte de l'histoire antique de ce pays. Nous passons notre première nuit près du quai d'Eceabat pour prendre le bac qui nous mène à Çanakkale. Bon, ce n'est pas sexy et...