Malaisie

Nos jolis souvenirs de Malaisie !

Taman Negara Pulau Pinang

Royal Belum

Georgetown

Malacca

Kuala Lumpur

Le récit de nos aventures !

Une dernière semaine malaisienne qui s’accélère

Serait-ce notre dernière semaine malaisienne ? Lundi 6 novembre, nouveau réveil à Templer Park, sur les bords de la rivière Rangkap. Nous commençons cette nouvelle journée par travailler. Puis une fois le petit déjeuner pris en famille, nous faisons un temps d’école....

Et c’est parti pour une nouvelle semaine sur Kuala Lumpur. Est-ce que cela nous met en joie ? Pas vraiment, mais nous n’avons pas d’autres choix que d’attendre, alors on lâche prise et on profite de chaque instant qui nous est offert. En ce lundi matin, nous profitons...

Après notre chouette week-end avec nos amis Tarmin et Lisa, nous nous apprêtons à vivre une semaine sur Kuala Lumpur. On profite sur la capitale pour faire quelques épisodes de shopping. Il y a plusieurs malls, certains gigantesques, avec de grandes enseignes. Donc...

Dans notre dernier article, nous quittions la plage de Air Papan pour rejoindre Kuala Lumpur. Mais avant de dire au revoir à la côte Est, nous devons encore faire une dernière chose… Alors, nous longeons la côte en direction du nord de la Malaisie. Sur la carte, nous...

Après une semaine inoubliable dans la région du Negeri Sembilan, nous reprenons la route vers le Sud de la Malaisie. Et il y a de la route ! Nous commençons donc par un arrêt pour une nuit à Malacca ce qui nous permet de faire quelques courses alimentaires, notre...

Vous vous rappelez, dans notre dernier article, je vous ai dit que nous allions vivre un week-end riche en émotions et en découvertes. Eh bien, voilà, nous y sommes. Nous sommes là pour assister au festival Olek Gadang Seni Budaya. Il célèbre le patrimoine artistique...

Dans notre dernier article, nous avons quitté Kuala Lumpur et nous nous dirigeons vers le Sud du pays pour essayer de trouver plus de soleil (enfin surtout moins de pluie !). Nous commençons par faire un arrêt à Port Dickson. C’est marrant de se retrouver ici. En...

Dans notre dernier article, je vous ai laissé sur les bords de la rivière Nam Sai où nous nous apprêtions à revenir en Malaisie. Vendredi 15 septembre, en début d’après-midi, nous arrivons à la frontière Wang Prachan qui sépare la Thaïlande de la Malaisie. Et là, nous...

Après avoir le temps autour de Cherating, nous voici arrivés près de Kuala Lumpur, la capitale. Nous nous posons à Templer Park, sur les bords de la petite rivière qui nous avait accueillis il y a quelques semaines. Nous allons rester ici quelques jours pour deux...

Nous avons donc quitté le lac Keniyr pour prendre la route en direction de Cherating . Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans un petit restaurant en bord de route et nous mangeons tous les 5 pour moins de 8€. Un super repas encore une fois avec du riz sauté et des...

Il est temps que nous reprenions la route ! Parce qu’après 16 jours de pause pour redonner un nouveau visage à notre Ookami, nous sommes un peu en manque. Ces 16 jours ont tout de même été super riches en diverses émotions et surtout en joie, bonheur et fierté. Eh...

Nous avons donc quitté le magnifique parc national de Royal Belum où nous avons passé de très belles journées ressourçantes. C'est parti, nous partons retrouver la côte Est et la mer de Chine. Nous nous posons sur la plage Pantai Irama, près de Kota Barhu. C’est une...

Après avoir parcouru un peu plus de 2000 km dans le sud de la Thaïlande, nous voici à nouveau en Malaisie. Encore une fois, le passage de frontière s’est fait très facilement. En moins d’une heure, nous sommes passés d’un pays à l’autre. Nous sommes donc pour trois...

Nous nous dirigeons donc pour l’île de Penang, située au nord-ouest de la Malaisie. Nous quittons ainsi le continent pour quelques jours. Pour rejoindre l’île de Penang, nous empruntons le pont qui nous permet d’arriver au sud de l’île. Ce pont à haubans mesure 24km...

Dans cet article, nous allons donc vivre une vadrouille très riche entre une panne, de belles rencontre, un nouveau frigo et une rivière magique ! Nous faisons donc demi-tour pour acheter un nouveau frigo. En effet, nous avons pris contact avec le patron de MHZ...

Nous quittons Malacca pour rejoindre la côte Est. Nous traversons ainsi la Malaisie et découvrons de nouveaux paysages. La route de fait traverser des « champs » de palmiers à huile. J’ai envie d’ouvrir une petite parenthèse sur ce sujet car nous entendons énormément...

Après un mois passé dans notre logement à Kuala Lumpur, nous retrouvons enfin avec joie notre vie de nomades. Nous avons très envie de voir la mer, nous nous dirigeons alors vers la côte Ouest et la ville de Malacca. Nous arrivons à Port Dickson en fin d’après-midi....

Nous y sommes ! Nous sommes arrivés à Kuala Lumpur en Malaisie. L'Asie du Sud-Est était notre objectif lorsque nous avons décidé de partir découvrir le monde. Après 1226 jours, 16 pays traversés, environ 67 000km parcourus, 650 spots, 1 shipping et 2 traversées en...