Espagne

Nos jolis souvenirs d’Espagne !

Grenade

Barcelone

Cordoue

Désert de Tabernas

Ronda

Le récit de nos aventures !

L’Andalousie se dévoile encore à nous

Après un peu plus de 8100km parcourus au Maroc, nous voici de retour en Andalousie ! À notre arrivée, il fait nuit, nous n’avons pas du tout envie de faire des kilomètres pour trouver un spot. Nous décidons donc de retrouver les Mamatoch sur le parking de Guttierez....

On aime de faire surprendre ! Et c'est à Cordoue que nous avons décidé de commencer ... Voulant éviter ua maximum les touristes, nous sommes arrivés de bonne heure à la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue. C'est en 786, sous le règne de Abd al-Rahman Ier, que...

Nous commençons notre vadrouille andalouse par une jolie pause dans le Parc National de Cabo de Gata-Nijar. Situé à quelques kilomètres d'Almeria, c'est le premier parc naturel maritime-terrestre de l'Espagne. Nous nous sommes posés face à la mer. Un temps que nous...

Nous avons poursuivi notre vadrouille par une pause sur un spot, situé au pied du Monastère du Saint Esprit à Gilet. Ainsi, nous profitons de la douceur de ce lieu qui nous offre à la fois une très belle vue sur le Mont de la Cruz, mais aussi un parc pour les enfants...

Nous avons commencé à découvrir l'Andalousie. Nous avions hâte d'y être. Les plages, les villages blancs, et puis les beautés architecturales et culturelles comme à Grenade ou encore Séville. Mais derrière ces jolies photos de cartes postales, se cache un secret bien...

Il y a environ 18 mois, nous étions allés visiter la Catalogne. En reprenant la route vers le Sud de l'Espagne, nous avons voulu nous attardé dans les petits coins que nous ne connaissions pas. Ainsi, nous avons commencé notre vadrouille espagnole par la rencontre...

Juste en voyant une photo de la ville, nous savions que Tossa de Mar ferait partie de notre périple espagnol ! Et nous avons pris un plaisir immense à parcourir les rues de la ville ! Tossa de Mar est situé à quelques kilomètres à l'est de Gérone. Elle a été un lieu...

Nos premiers moments en Espagne, nous les auront passés au Cap de Creus. Ce cap, c'est le point le plus à l'est de l'Espagne, il culmine à 672m et sépare le Golfe du Lion au nord et le Golfe de Roses au sud.Il fait partie du massif des Albères, contreforts des...

Au mois de mars dernier, nous avons eu la chance de pouvoir voir une exposition d’œuvres de Dali à Nantes. Les enfants avaient été totalement fascinés par cette extraordinaire univers ! Quand nous avions préparé notre road trip, il était évident de faire un arrêt à...

La ville de Gérone (Girona en catalan), je ne la connaissais que vaguement de nom. Capitale de la province de Gérone, une des quatre provinces de Catalogne et la plus à l'est de celles ci, cette ville était la seconde grande ville dans laquelle nous nous sommes...

En arrivant à Figueras, nous avons entrepris de visiter les rues et nous sommes tombé sur le Musée du Jouet. Naturellement nous nous sommes sentis comme attirés par ce musée qui semblait être fort intéressant pour les trois petits Lamour, mais aussi pour les deux...

« Il me fallait offrir à Gala un écrin plus solennellement digne de notre amour. C’est pourquoi je lui ai fait cadeau d’un manoir bâti sur les vestiges d’un château du XIIème siècle, l’ancien Château de Púbol, où elle règne en souveraine absolue, au point que je ne...

Lors de notre détour par Barcelone, comment ne pas passer par la Sagrada ? Impossible me direz vous ? Effectivement, vous répondrai-je ! Pour commencer, parlons un peu de cette œuvre ! Car oui la Sagrada Familia c'est une église et toutes les églises sont des œuvres,...

Le bonus de notre voyage, ça aura été sans aucun doute la visite pendant 2 jours de la ville surprenante de Barcelone. Bon, nous aurions aimé vous partager des photos des enfants s'amusant sur la plage ensoleillée et de nous mangeant de tapas avec un petit...

Quand nous avons décidé de partir à l’aventure à la découverte du monde, nous savions que cela demanderait de la préparation, de l’organisation, des nouvelles habitudes à prendre en somme ! Une fois faite l’acquisition de notre matériel « de base », il...