Thaïlande

Nos jolis souvenirs de Thaïlande !

Ayutthaya

Phraya nakon

Wat Ban Rai

Koh Chang

Sam Phan Bok

Le récit de nos aventures !

Bangkok, une exploration de Wat Pho au Grand Palais

Nous sommes toujours dans le Forest Park où nous avons passé quelques jours. Ce matin, la notification tant attendue de l'agence avec laquelle nous traverserons la Chine s'affiche dans notre boîte de réception. La précieuse lettre d'invitation qui nous permettra de...

Après notre journée d'exception auprès des éléphants, nous décidons de rester toute la matinée de jeudi à la maison pour nous reposer et travailler un peu et permettre aux enfants de jouer au calme.Mais nous avons quand même envie de profiter de la journée du coup...

Au lendemain de l'anniversaire de Yannick, nous nous rendons au musée Art in Paradise pour une expérience visuelle hors du commun. Ce musée regorge d'œuvres d'art illusionnistes qui nous offrent des moments magiques pour prendre des photos fantastiques. Nous explorons...

Lundi, nous posons nos valises à Chiang Mai après une nuit paisible près de la source chaude de Doi Sakhet. C'est le début d'une nouvelle aventure alors que nous nous apprêtons à passer dix jours dans une maison de ville. Oui, vous avez bien lu : une maison ! Cette...

Nous avons donc quitté Chiang Rai pour découvrir le nord de la région et les routes du Triangle d'or. Nous faisons un première pause à quelques kilomètres de la ville, car il est déjà tard. C'est près d'un temple qui a l'air abandonné que nous nous arrêtons. Même s'il...

C'est fait ! En trois jours et près de 1000 km plus tard, nous voilà dans la région de Chiang Rai. On commence par trouver un chouette endroit au sud de la ville, super calme avec un accès à l'eau. On décide de poser nos valises ici pour deux jours. L'occasion de...

Nous avons donc quitté Siem Reap dimanche. Et d'ailleurs, nous parlons encore de la magnifique prestation des artistes du Cirque Phare !Lundi matin, nous arrivons à la frontière pour rejoindre la ThaÏlande. Mais ce passage nous apporte un peu plus de stress que...

Après avoir passé une belle nuit au bord de la mer, nous partons pour prendre le ferry en direction de l'île qui nous accueillera pour fêter Noël : Koh Chang. Les enfants ne sont pas du tout au courant. Nous avons réussi à garder le secret jusqu'au bout ! Ce n'est...

Après les quelques jours passés dans la nature et loin des grandes villes, nous allons à Ubon Ratchathani pour faire un ravitaillement de courses et surtout racheter une nouvelle bouteille de gaz. La dernière nous a lâché hier soir, pendant la cuisson du riz. Pas de...

Après notre jolie pause à Sam Phan Bok, nous reprenons la route vers le sud. Cette nouvelle journée est une journée de visite de temples. Et nous commençons par Wat Tham Khuha Sawan. C'est le moine Luang Pho Kam Khaning Chula Mani qui a construit ce temple en 1978. Ce...

Après la visite du plus grand Chedi de Thaïlande, nous allons nous poser pendant quelques jours sur les bords du Mékong. Et c'est à Sam Phan Bok que nous avons choisi d'aller, dans le Grand Canyon de Thaïlande. Si l'on traduit Sam Phan Bok, cela signifie "trois mille...

Nous avons quitté notre petit lac et nous arrivons près de la petite ville de Maha Sarakham. Nous avions prévu de nous rendre dans le Forest Park qui se trouve à proximité. Mais le chemin pour y accéder est très chaotique et nous avons dû mal à avancer. Nous faisons...

Nous avons ainsi quitté le lac Pasat Chonlasit pour fuir le vent. Mais avant d'aller jusqu'à notre prochain spot, nous faisons une pause pour découvrir un temple complètement hors du commun : Wat Ban Rai, le temple éléphant. Ce temple spectaculaire se situe dans la...

C'est complètement par hasard que nous découvrons le temple de Wat Muang à Ang Thong. Il y a 300 ans, un temple été érigé ici. Mais l'armée birmane venue mettre fin à Ayutthaya en 1787, a également détruit de nombreux temples aux alentours. Y compris celui du village...

Nous avons donc quitté le pont de la rivière Kwaï et nous voici arrivés à Ayutthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam. Avec surprise, nous réussissons facilement à trouver un spot nature dans le parc historique. Nous nous installons dans un grand espace arboré....

Nous avons donc quitter Phraya Nakhon Cave. Bon, après m'être foulée le genou, j'ai besoin d'un peu de repos. et c'est dans le parc forestier de Khao Nang Phanthurat que nous allons nous réfugier. Nous arrivons sur place en milieu d'après-midi, ce qui nous laisse le...

Nous sommes donc arrivés en Thaïlande. Et notre première direction est Songkla, sur la côte Est. Nous faisons le choix de nous rendre là-bas, car nous avons rendez-vous au garage à Hat Yai lundi matin. Et nous restons sur notre spot la journée de dimanche avec une...

Une pause, on a besoin d'une pause ! Nous avons donc décidé de dire au revoir à la pluie !!! Décidément, même si nous savons qu’elle est indispensable pour la planète, cette météo n’est pas pour nous. Vivre sous la pluie avec toute l’humidité dans nos tentes de toit,...

Après notre balade sur Thale Noi et une pause près de notre rivière, nous reprenons la route pour rejoindre la région de Nakhon Si Thammarat et découvrir Laem Talumphuk, sur la côte de Pak Phanang. Cette péninsule, qui est une réserve naturelle, nous offre un cadre...

Nous sommes le 21 août et, après avoir quitté le lac dans la région de Perlis en Malaisie, nous arrivons à la frontière pour la Thaïlande. Nous arrivons au poste des douanes vers 10h45 et nous faisons les démarches de sortie de la Malaisie. En quelques minutes, le...

Nous poursuivons notre découverte de la Thaïlande en longeant les côtes du Golfe afin de rejoindre l’île de Ko Samui que nous avons hâte de découvrir. Sur le chemin, nous faisons un arrêt aux sources chaudes de Tha Sathon, près Phunphin. Mais, elles sont beaucoup trop...

Nous remontons le long de la mer d'Andaman car Il nous fallait quitter la jolie île de Koh Lanta. En effet, nous n’avions plus d’eau, mais vraiment plus, et plus d’épicerie. Nous nous rendons donc sur Krabi, et plus précisément sur Ao Nang pour faire tous ces pleins....

Nous arrivons à la frontière de Wang Prachan qui sépare la Malaisie de la Thaïlande en milieu de matinée. Nous avons volontairement choisi une petite frontière pour pouvoir passer plus rapidement et peut-être plus facilement. Mais à quelques mètres de la frontière,...