Après notre journée d’exception auprès des éléphants, nous décidons de rester toute la matinée de jeudi à la maison pour nous reposer et travailler un peu et permettre aux enfants de jouer au calme.
Mais nous avons quand même envie de profiter de la journée du coup nous décidons de partir nous promener sur le Kalare Nightmarket pour passer la fin de la journée. Nous flânons à travers les allées des petits marchands de souvenirs. C’est l’occasion pour le papa de Yannick d’acheter quelques souvenirs à ramener en France.
Aussi, nous décidons de rester la fin de la soirée sur le Night Market et de manger sur place. Les enfants dégustent une pizza et Yannick et moi découvrons un petit stand de plats Vegan qui sont juste délicieux. Évidemment, pour mon dessert, je m’achète un mango sticky rice (le meilleur dessert de la planète !) et nous emportons avec nous des mochis pour les déguster à la maison.
Pendant que nous sommes en train de finir de manger, les enfants repèrent, tout près de nous, un stand de tir à la carabine à air. Ils ne résistent pas et ils nous demandent de pouvoir essayer ce nouveau jeu que nous n’avons jamais encore jamais fait. Nous ne résistons pas non plus et invitons les enfants à tenter leur chance. Ainsi, Luna, Liam et Maïa s’emparent de la carabine et visent des espèces de petites peluches fabriqué maison. Luna s’avère être une bonne tireuse, Maïa se débrouille plutôt bien elle aussi et Liam, après plusieurs essais, atteint enfin sa cible. Nous repartons avec une dizaine de petits doudous et des enfants super heureux.
Nous sommes le 9 février et aujourd’hui Luna fête ses 13 ans. La journée commence avec une bonne blague de la part de Liam qui lui a emballé trois oignons en guise de cadeau d’anniversaire (Luna adore les oignons frits).
Pour bien commencer cette journée Yannick est parti en taxi dans une boulangerie française, Nana Bakery, pour acheter quelques viennoiseries et surtout quelques cannelés bordelais que Luna affectionne particulièrement.
En fin de matinée et nous partons à Bo Sang, un village réputé pour la fabrication d’ombrelles.
Après un déjeuner dans un petit restaurant nous allons au Making Center pour découvrir comment se fabriquer ses objets. Nous y découvrons des femmes assises les unes à côté des autres et chacune s’affaire à son travail. C’est impressionnant de voir à quel point elles sont organisées. Le calme et la concentration règnent est ici.
Cette visite est aussi l’occasion pour nous d’offrir à Luna une activité de loisir créatif. Le Centre permet d’acheter des objets comme des ombrelles ou des éventails puis de les décorer à la peinture. Les enfants choisissent des éventails et c’est très bien parce que ça prendra moins de place dans le camion ! Puis, munis des pots de peinture, les enfants laissent exprimer leur créativité sur le tissu. Pendant une heure, ils sont pleine concentration sur leurs œuvres. Ils passent un véritable chouette moment et nous sommes vraiment heureux de les voir ravis.
Nous repartons ensuite à l’appartement pour un petit goûter et une bonne douche. Puis, à bord d’un taxi plutôt luxueux, nous partons manger une pizza, le repas souhaité par Luna pour son anniversaire. C’est chez Pepino Pizza que nous allons. Nous faisons la connaissance du propriétaire Philippe, un français venu s’installer en Thaïlande. Les pizzas sont vraiment délicieuses et nous sommes contents de retrouver quelques produits européens comme du fromage de chèvre ou encore des noix. Nous passons une vraie belle soirée.
Le lendemain nous partons en fin d’après-midi pour le quartier chinois de Chiang Mai. En effet, aujourd’hui c’est jour de fête, car c’est le nouvel an chinois. Cette année, c’est l’année du dragon de bois.
Nous arrivons dans le quartier et les rues sont bondées. Sur le bord des trottoirs de nombreux stands de nourriture sont alignés. Nous marchons au milieu des locaux et des touristes venus fêter l’événement.
Au bout d’une rue, nous découvrons une scène sur laquelle un jeune chanteur, pas âgé de plus de 12 ans, chante son répertoire. Les spectateurs applaudissent et le remercient en lui offrant de l’argent et des présents.
Les estomacs des enfants commencent à crier famine. Alors, nous revenons dans la rue avec les stands de nourriture.
Mais en chemin, le spectacle de la soirée a commencé. Yannick, Liam et Gilles sont déjà sur place pour regarder la représentation. De mon côté, je suis avec les filles qui ont trop faim.
Nous allons donc acheter quelques plats (galettes de pomme de terre, spring rolls et mango sticky rice). Yannick et Liam nous rejoignent, mais ils veulent manger vite car le spectacle n’est pas terminé. Ils repartent vite avec Maïa pendant que je reste avec Luna. De loin, avec Luna, nous réussissons quand même à profiter du spectacle. Les artistes nous offrent une belle représentation pleine de dragon, de rouge, de musique et de feux d’artifice !
Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons au Kalare Night Market pour boire un dernier verre tous ensemble. Nous avons vraiment passé une belle soirée.
Dimanche, c’est notre dernier jour à Chiang Mai. Nous passons la journée à l’appartement. Cela nous permet de nous reposer et de préparer nos sacs pour remettre toutes nos affaires dans Ookami demain. Pour le déjeuner, Yannick et Gilles avaient repéré un petit restaurant vegan à une quinzaine de minutes à pied. Nous nous y rendons donc pour manger. Et franchement, c’est une super adresse. Nous nous sommes vraiment régalés. Et je ne vous parle pas des gâteaux vraiment bons et légers !
Pour rentrer à l’appartement, nous passons par une toute petite rue qui nous permet de rester loin du tumulte de Chiang Mai.
En début de soirée, nous partons accompagner Gilles à l’aéroport. Il est temps de rentrer en France après 10 jours intenses de chouettes moments partagés.
De notre côté, nous nous préparons à reprendre la route. Lundi, nous nous occupons de la prolongation de nos visas. Une démarche plutôt simple, mais les douaniers ont eu du mal à comprendre que nous n’avions pas de logement fixe. Nous avons donc dû leur expliquer longuement et, après 3 heures de longue attente, nous avons notre sésame. Nous sommes prêts à quitter Chiang Mai en direction de Bangkok !