Après deux jours bien remplis à Bangkok, il est temps de reprendre la route, mais pas sans prendre soin de notre fidèle Ookami. Nous nous rendons donc dans un garage recommandé par Nan, rencontré lors de notre précédent séjour à Hat Yai. Au programme de cette journée de maintenance : vidanges (moteur, boîte de vitesses et pont arrière) et remplacement d’une des coupelles d’amortisseur. Tandis que Yannick met la main à la pâte, je reste avec les enfants dans la salle d’attente climatisée.
Après six heures de travail, Ookami est en pleine forme et nous sommes prêts à reprendre la route.
En attendant mardi pour récupérer nos visas pour la Chine, nous retournons au Forest Park de … pour patienter paisiblement au milieu des arbres avec de l’ombre et profiter des douches mises à disposition sur le site. Nous prenons ainsi vraiment le temps de vivre à notre rythme, sans précipitation. Au programme de ces deux jours de pause : travail, bien sûr, car nous continuons à développer notre activité avec Wolfpack Édition, formation, lecture, jeux avec les enfants, et même des leçons de ukulélé ! En ce moment, j’apprends la chanson « Le Chant des Sirènes » de Fréro de la Vega.
Lundi, en fin de matinée, nous quittons le Forest Park pour revenir sur le parking du quartier résidentiel et faire quelques courses pour remplir notre frigo et notre réserve d’épicerie !
Pendant que nous commençons à préparer le dîner, un inconnu du nom de David vient à notre rencontre pour discuter. C’est un Français vivant en Thaïlande depuis plus de 20 ans. Nous échangeons un peu sur sa vie, majoritairement passé hors de France depuis tout petit, puis il nous laisse. Une dizaine de minutes plus tard, il revient et nous propose de nous prêter les clés de sa maison de vacances car il n’y sera pas avant plusieurs semaines. Très surpris, nous acceptons avec plaisir. Il revient une heure plus tard avec les clés, puis repart… Nous sommes assez étonnés de cette proposition et surtout de cette confiance incroyable dont fait preuve David, qui ne nous connaissait pas 2 heures auparavant.
Dans la soirée, un homme âgé, que nous avions déjà croisé sur cette place, vient s’entraîner avec son club de golf et quelques balles de tennis. Il invite Liam à essayer de taper dans la balle. Toujours ravi de nouer de nouveaux liens, notre louveteau accepte avec plaisir. Sous le regard bienveillant de ce papi, Liam découvre avec enthousiasme ce nouveau sport !
Mardi matin, direction le centre de demande de visa pour la Chine. Après un trajet en bus et en bateau sur le canal, nous arrivons dans l’immeuble. Il y a un peu plus de monde que la dernière fois, mais nous sommes accueillis rapidement et très gentiment. En quinze minutes, nous reprenons possession de nos passeports, désormais parés de nos visas tant attendus. Le sésame qui va nous permettre de poursuivre notre aventure !
De retour à Ookami, pour fêter l’événement, nous nous offrons des pizzas dans le petit restaurant où nous étions allés la semaine passée.
Après le déjeuner, nous reprenons la route en direction de la maison de vacances de David, au nord du parc national de Kao Yai.
Après presque trois heures de route, nous arrivons à destination. La maison est magnifique et immense. Le cadre est paisible. Je pense que nous allons passer quelques jours vraiment ressourçants. Merci David !
Nous passons ainsi trois belles journées reposantes, ressourçantes et très productives professionnellement. Les enfants en ont profité pour ressortir tous leurs Lego. Et Liam s’est lancé dans un tri par couleur qui lui a offert de longues heures de concentration.
Après cette pause bien méritée, nous reprenons la route en direction du nord de la Thaïlande. Notre première pause se fait sur le site historique de Phimai.
Phimai est le plus grand temple de l’empire Khmer présent en Thaïlande. Ce sanctuaire du bouddhisme Mahayana était situé sur les routes impériales à l’époque d’Angkor. Nous empruntons le pont Naga, gardé par deux statues de lion imposantes. Ce pont symbolise le chemin vers le mont Neru, la demeure des dieux. En découvrant le temple de Phimai, nous reconnaissons tout de suite les styles que nous avons vu en visitant les temples d’Angkor. C’est un doux mélange d’Angkor Vat, du Bayon et de Baphuon.
Après cette visite enrichissante de Phimai, nous reprenons la route pour de nouvelles découvertes…