Notre année de 6e

Notre programme de la période 3 de 6e

Suite à mon partage sur notre période 2, je vous convie à explorer notre période 3 de la 6e. Au cours de ces six semaines, notre périple a été jalonné de moments extraordinaires. Notre itinéraire nous a ainsi conduits à célébrer Loy Kratong, la fête des Lumières, à...

Tout comme pour le programme de CE1, je choisis de vous partager l’année de 6e par période. Je pense que cela sera plus simple pour pouvoir organiser la période dans son ensemble. C’est donc sur les bords du Mékong que je prends le temps de vous partager notre...

Pour notre 9ème semaine de CE1, nous sommes revenus sur la côte Est de la Malaisie. Nous profitons une dernière fois de cette région avant de quitter le pays. Et c’est sur la plage de Pantai Chendor que nous nous posons pour quelques jours. Ce lieu nous permet de nous...

Mais quelle semaine !!! Je vous en parlais dans notre article il y a quelques jours. Nous avons vécu notre meilleure expérience en Malaisie pendant cette semaine. Vous vous rappelez, nous avions été invités à participer à un festival d’art et de culture traditionnels....

C’est la fin des vacances ! Mais je peux vous dire que nous en avons profité et que nous avons fait plein de choses. D’abord, nous avons profité pleinement de l’île de Kho Samui. Nous y avons mangé de délicieuses viennoiseries et baguettes made by France. Nous avons...

Nous commençons notre 6ème semaine de 6e sur les bords de notre petite rivière thaïlandaise. Eh oui, nous n’avons pas quitté ce spot, car nous avons subi de gros épisodes de mousson et nous sommes… trempés !!! Alors, il faut que l’on sèche avant de reprendre la route…...

Pour commencer cette 5ème semaine de 6e, notre meute va se promener dans le joli parc naturel de Talumpuk Cape, juste à l’Est de Nakhon Si Thammarat. Cette réserve naturelle nous offre une jolie balade dans la mangrove qui nous rappelle de doux souvenirs de la...

Nous sommes lundi matin et nous nous lançons dans notre dernier jour d’école en Malaisie. En effet, pour cette 4ème semaine de 6e, nous changeons de pays pour rejoindre la Thaïlande. Après un peu d’orthographe et de la numération, nous prenons la route pour passer la...

Je poursuis mon partage d’école à la maison avec la 3ème semaine de 6e de Liam. Cette semaine se passe tout en douceur au bord d’une rivière près de Kuala Lumpur. Et nous profitons de cette proximité pour découvrir le temple troglodyte hindou des Batu Caves. Ce temple...

Dans ce nouvel article, je vous partage la 2ème semaine de 6e avec les supports pédagogiques de Pass Éducation. Côté vadrouille, cette semaine, nous quittons la plage de Chendor, près de Cherating. Et nous allons visiter la grotte troglodyte de Gua Charas avec son...

Liam a fait sa huitième non-rentrée en 6e le 31 juillet dernier. Eh oui, chez nous, il n’y a pas de « grandes vacances ». On travaille tout au long de l’année, mais à notre rythme avec des pauses quand on en a envie ou quand on en a besoin. Alors, c’est...