Nous avons quitté Chiang Mai en direction de Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Mais avant d’atteindre notre destination finale, la route s’annonce longue. Aussi nous ressentons le besoin profond de retrouver notre cocon familial.

Nous avons donc décidé de faire une halte de deux nuits dans le Forest Park de Lampang. C’était l’occasion parfaite de nous reconnecter tous les cinq à notre maison sur roues, Ookami, après ces deux semaines de pause bienvenue. Nous avons également saisi l’opportunité pour avancer sur nos projets professionnels et entreprendre quelques travaux d’entretien.

Parmi ceux-ci, le remplacement des quatre auvents de nos tentes de toit s’imposait. Leur tissu avait grandement souffert de l’humidité en Malaisie et présentait des signes de détérioration avancée. De plus, nous avons pris le temps de rafraîchir les stickers sur la carrosserie d’Ookami, qui avaient subi les assauts répétés du soleil, de la pluie, du vent et des branches rencontrées sur notre chemin.

Après ces deux jours de repos bien mérités, nous avons repris la route vers le sud. Pour la nuit, nous avons fait halte à Phra Ruang où jaillissaient des sources chaudes naturelles. Nous avons donc saisi cette occasion, arrivant tôt, pour nous offrir une heure de détente en famille dans un onsen.

Le lendemain, nous avons repris notre périple. Après plus de trois heures de route, nous nous sommes arrêtés au pied du temple Wat Pathommathetsana Aranwasi, perché au sommet d’une colline, loin de toute civilisation. Ce temple, peu fréquenté, nous a offert une sensation d’isolement et de paix inestimable.

En route pour Bangkok, nous avons décidé d’agrémenter notre trajet d’une visite culturelle. Aussi notre choix s’est porté sur Wat Khao Tham Thiam. Nous y avons découvert la plus grande image de Bouddha sculptée dans une montagne au monde. Cette statue mesure 65 mètres de longueur et 84 mètres de hauteur. Elle est nommée Somdet Phra Phuttha Pusayakhiri Sri Suvarnabhumi ou Luang Pho U-Thong.

On raconte que Wat Khao Tham Thiam est le premier temple jamais construit en Thaïlande. À l’arrière de cette imposante statue de Bouddha, se trouve un immense tunnel de 20 mètres de large sur 50 mètres de profondeur. À l’intérieur, une statue de « U Thokkathan » ou « Mère Terre qui serre ses cheveux », ainsi que d’autres représentations de Bouddha, accueillent les visiteurs. Bien que des travaux de développement touristique soient en cours autour du temple, nous avons eu la chance de profiter de sa quiétude intacte lors de notre visite.

Après cette expérience enrichissante, nous avons repris la route en direction de Bangkok. Nous nous arrêtons dans le Forest Park de Phratan Dongrang, où nous avions déjà séjourné auparavant. Nous envisageons de passer quelques jours ici. Cela va ainsi nous permettre d’attendre de recevoir tous les documents nécessaires pour déposer nos demandes de visas pour la Chine.