Nous avons quitté Phimai avec l’excitation de nous diriger dans le nord de la Thaïlande. Là-bas, de nouvelles aventures nous attendent.

En route, nous découvrons un merveilleux spot près d’un petit étang. Le cadre paisible nous permet de passer une nuit magique, bercés par le doux murmure de la nature environnante. Nous avons même la chance d’observer le jeu des écureuils dans les branches.

Le lendemain matin, avec une énergie renouvelée, nous reprenons notre route en direction du nord-est de la Thaïlande. La longue route nous incite à faire une petite halte pour la nuit près d’un lac, où nous savourons la tranquillité de l’endroit.

Après une nuit bercée par le chant des grenouilles, nous reprenons la route pour découvrir les deux sites que nous avions prévu.

Notre première grande découverte est Three Whales Rocks. Pour y accéder, nous sommes conduits en 4×4, une aventure en soi compte tenu de la raideur du chemin. Ookami n’aurait pas du tout apprécié !!!

Nous commençons par découvrir un temple situé au pied d’un immense rocher.

Nous reprenons ensuite le 4×4 pour aller jusqu’au site que nous attendons. Une fois sur place, la formation rocheuse étonnante, surnommée les “Trois Rochers Baleine”, nous émerveille. Pour comprendre pleinement ce nom, il faut prendre de la hauteur. Et c’est exactement ce que nous faisons en lançant le drone.

Ensuite, nous allons explorer le Hermit Cave Viewpoint. Là, nous jouons les Harry Potter en enfourchant des balais pour une photo amusante.

Notre exploration nous mène ensuite à découvrir d’autres formations rocheuses intrigantes. Nous allons ainsi voir le rocher en forme d’éléphant et le site de Phu Sing Gate, offrant une vue imprenable.

Enfin, nous terminons notre excursion à Hundred Ponds. C’est un rocher parsemé de trous formant de petits bassins pendant la saison des pluies.

Après cette immersion dans la nature, nous nous reprenons la route vers le temple Wat Phu Tok. Perché sur un piton rocheux, il est connu sous le nom de “Montagne solitaire”. La montée vers le sommet du piton implique un parcours de 7 niveaux. Chacun comprenant des escaliers taillés dans la roche, des ponts en bambou suspendus et des sentiers bordés de statues bouddhistes. À chaque niveau, les visiteurs peuvent méditer, faire des offrandes ou simplement contempler la vue imprenable sur les paysages environnants. Malgré la chaleur accablante (37°C), la randonnée de 2h30 est une expérience inoubliable, ponctuée de moments de réflexion et de connexion avec la nature.

De retour à Ookami, fatigués mais comblés de cette découverte de Wat Phu Tok, nous reprenons la route jusqu’à notre lieu de repos pour la nuit. Malheureusement, notre plan initial de rejoindre un petit parc national est contrecarré par sa fermeture. Cependant, nous trouvons refuge devant l’entrée, autorisés à rester pour la nuit par les gardiens.

Après un sommeil paisible, nous reprenons notre périple vers le sud, en direction de la frontière de Paksé, au Laos. Mais avant de poursuivre notre route, nous faisons une halte bien méritée à Sam Phan Bok, le “Grand Canyon thaïlandais”, où les rives du Mékong nous offre un moment de détente et de contemplation. Nous profitons de ce temps pour prendre soin de nous, de notre Ookami et pour travailler sur nos projets professionnels.

Après trois jours de pause, une journée logistique bien remplie nous attend, avec lessive, courses et ravitaillement en gaz pour Ookami, prêts à reprendre la route vers de nouvelles aventures et la découverte d’un nouveau pays.

Avant de poursuivre notre périple, nous faisons une halte nocturne au temple phosphorescent de Sirindhorn Wararam, que nous avions déjà visité il y a quelques mois. L’ambiance mystique qui enveloppe ce lieu à la tombée de la nuit nous offre ainsi une nouvelle occasion de nous imprégner de sa magie…