Dans cet article, nous allons donc vivre une vadrouille très riche entre une panne, de belles rencontre, un nouveau frigo et une rivière magique !

Nous faisons donc demi-tour pour acheter un nouveau frigo. En effet, nous avons pris contact avec le patron de MHZ EcoVenture à Putrajay et il nous attend. Nous allons donc longer la côte sur quelques kilomètres vers le Sud avant de traverser la Malaisie.

Une plage secrète …

Mais avant de redescendre, nous nous posons sur un spot pour découvrir une plage secrète sur laquelle on accède par un passage très fin à travers les rochers. Yannick ne nous a rien dit avant…

Pour commencer, nous marchons sur une passerelle en bois qui longe la mer et nous arrivons sur une petite plage et de grands rochers. Enfin deux grands rochers, entre lesquelles un tout petit passage se dessine. Nous passons (attention, tout le monde ne peut pas y accéder car le passage est très étroit). Et nous découvrons alors une jolie plage de sable fin. Nous marchons ensuite sur environ 300m entre sable, mer et rocher. C’est magique. Les enfants sont heureux comme tout !!!

La panne …

Le lendemain matin, nous reprenons la route, mais il y a des jours comme ça… Manque d’attention, fatigué mais aussi, tout simplement, voir un pistolet jaune et le prendre pour du diesel. Une erreur de carburant nous vaut ainsi une jolie panne. Évidemment, nous ne nous en apercevons pas immédiatement. Il aura fallu quelques kilomètres pour que Ookami nous montre les premiers signes et après 17km, plus rien. C’est la panne … Heureusement, nous avons tout de même eu le temps de sortir de l’autoroute et de nous mettre en sécurité.

Yannick descend alors tout de suite, je comprends assez vite les raisons de cette panne. Et après avoir respiré les odeurs du carburant, nous nous regardons et nous nous disons « Et mince !!! ».

Nous n’avons pas attendu longtemps pour qu’un véhicule s’arrête. En effet, deux hommes s’arrêtent et viennent nous voir, mais ils ne parlent pas anglais. Yannick leur dit « diesel », leur fait sentir ses doigts et alors ils comprennent tout de suite. Ils appellent donc quelqu’un et nous attendons. Une voiture des agents de sécurité arrive également pour nous sécuriser et attend avec nous.

Au bout d’environ 30 minutes, une petite moto arrive. Le pilote, Azrul, descend. Yannick lui explique et il nous dit qu’il va s’occuper de nous. Il appelle alors un ami pour venir nous remorquer. Un 4X4 arrive, Yannick sangle Ookami au véhicule (petit souvenir de Géorgie !). Azrul propose alors de prendre le volant et Yannick prend sa moto pour nous suivre.

5km plus loin, nous arrivons chez Azrul. Lui et Yannick s’occupe immédiatement de vider le réservoir de carburant. Ils vont ensuite chercher des bidons de diesel. Puis, petite pause. Eh oui, nous sommes en période de ramadan, et au coucher du soleil, c’est l’heure de l’iftar (le repas qui vient couper le jeûne).

Après le dîner, les garçons reprennent les réparations. Et à 21h30, Ookami redémarre enfin, sans difficultés. Adieu la panne ! Mais la soirée n’est pas finie pour Yannick et Azrul. Ce dernier invite Yannick a déguster un vrai café malaisien et l’emmène découvrir, de nuit, une chute d’eau où vit … un tigre !

Nous passons ainsi la nuit dans son jardin. Le lendemain, nous reprenons la route après une bonne douche.

C’est reparti !

Nous revenons alors sur le spot de la plage de Chendor près de Cherating. Nous y arrivons en fin de matinée et Yannick commence par ouvrir les tentes. Mais, la pluie a décidé de s’inviter. Yannick est dans la tente des enfants pour finir d’installer les auvents quand nous entendons la pluie arrivée. Littéralement, nous l’entendons arriver. Yannick reste donc à l’abri dans la tente et je reste, avec les enfants dans Ookami. Nous vivons ainsi une averse impressionnante qui nous met les pieds dans l’eau. Après deux heures, le soleil revient et nous pouvons profiter à nouveau de l’extérieur.

Le lendemain, Azrul, Rose et leurs enfants Alica, Rifqi et Rayfal nous rejoignent pour partager l’iftar. Nous passons un bon moment tous ensemble et les enfants s’entendent super bien. Ils ont même prévu des bougies pétillantes qui émerveillent nos louveteaux. Et les cinq grands se lancent également dans la préparation d’un feu de camp. Un plaisir que nous n’avions pas vécu depuis la Turquie.

Après deux chouettes journées, nous reprenons la route et nous retrouvons ce chouette spot pour passer le weekend. Au programme : douches !!! Et cela fait un bien fou !!! Et dimanche, même si nous sommes à plus de 10 000km de la France, nous fêtons Pâques Nous les cachons bien à l’ombre et nous avons commencé tôt car la chaleur arrive vite et les chocolats n’aiment pas trop cela ! Les enfants se lancent alors dans la chasse aux chocolats avec beaucoup de joie.

Pâques en Malaisie

Direction l’Ouest

Lundi, nous quittons la côte Est et traversons le pays. Nous nous arrêtons d’abord dans un petit village pour le déjeuner et nous décidons de rester ici pour dormir. On profite du petit marché du ramadan pour goûter à des petites douceurs sucrées. Malheureusement, pas de plats salés pour nous, tout est à base de chair animale !!!

Le lendemain, nous arrivons à Putrajaya en fin de matinée. D’abord, nous faisons un arrêt dans un centre commercial pour manger et faire quelques achats. Nous avons décidé de nous équiper un peu plus pour garder des souvenirs de notre vadrouille. Ainsi, nous nous rendons donc dans la boutique de DJI et nous faisons l’acquisition d’une caméra d’action et d’un drone. Nous sommes un peu comme des enfants !!!

Pour la nuit, nous réussissons à trouver un spot nature en pleine ville, avec des étangs autour de nous. Le bonheur !!! Et en plus, nous n’avons pas de moustiques !

Un nouveau frigo ! (Enfin)

Nous avons rendez-vous à 10h30 chez MHZ EcoVenture. Le patron nous attend et nous a réservé un bel accueil. Aussitôt arrivés, il nous offre pizzas et boisson fraîche. Pendant que nous profitons de cet accueil, il nous prépare notre nouveau frigo de la marque ARB, une marque australienne d’équipement de 4X4. Après presque 6 mois sans frigo, nous en avons enfin un !!! À nous les boissons fraîches !!!

Nous retournons alors au centre commercial pour faire des achats alimentaires. Yaourt et légumes, nous remplissons ainsi notre nouveau frigo de produits frais. C’est vraiment chouette.

Nous profitons également d’être ici pour passer chez Décathlon. Cela fait des mois (en fait depuis que nous sommes allés au Dolphin skate park en Inde) que les enfants nous en parlent. Nous décidons donc de leur faire plaisir. Nous acheter alors des trottinettes pour Liam et Maïa, et un skate-board pour Luna. Ils sont aux anges !

Nous retrouvons le bord de mer, mais cette partie de la côte malaisienne ne nous offre pas une mer dans laquelle on a envie de se baigner. Nous sommes dans le détroit de Malacca et la mer est toute vaseuse. Ce n’est pas très agréable. On rester quand même ici pour deux nuits car nous avons du travail. C’est alors l’occasion pour nos louveteaux de profiter de leurs nouveaux jouets.

Le lendemain, après l’école, nous reprenons la route. Nous nous arrêtons alors pour la nuit sur un spot hyper calme. La mer n’est toujours pas belle, et il n’y a pas d’Internet (pas pratique quand on est digital nomade !). Alors on dessine, on colorie et on joue aux jeux de société.

Une jolie pause

Nous sommes samedi, et ce matin, nous emmenons les enfants dans un petit coin de nature très rafraîchissant. Nous quittons ainsi la côte et empruntons une jolie petite route qui nous amène à une rivière. Alors, nous découvrons ce petit coin de paradis et profitons d’une bonne baignade. Cela nous fait un bien fou. La nature est juste magnifique !!! Cependant, nous ne pouvons pas rester là pour la nuit. En effet, il n’y a pas d’espace pour nous permettre d’ouvrir les tentes. Nous retournons donc sur la côte pour la nuit.

Après une belle nuit, nous reprenons la route pour aller sur une île …