Nous avons donc quitté le lac Keniyr pour prendre la route en direction de Cherating . Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans un petit restaurant en bord de route et nous mangeons tous les 5 pour moins de 8€. Un super repas encore une fois avec du riz sauté et des nouilles sautées, des plats remplis de saveurs. Après un début après-midi logistique avec plein d’eau, de carburant, épicerie, nous faisons un arrêt dans la ville de Chukai.

En effet, nous devons aller chez DHL pour envoyer notre CPD (Carnet de Passage de Douanes), le passeport d’Ookami. Il arrive à expiration dans quelques semaines, et nous devons faire le nécessaire pour le prolonger d’une année. Nous préparons donc un envoi pour l’automobile club. Nous n’en avons pas vraiment besoin pour aller en Thaïlande (même si c’est toujours bien de l’avoir au cas où), mais nous comptons revenir en Malaisie et les douanes nous demanderont ce document.
Une fois cette démarche administrative faite, nous nous rendons sur la plage de Chendor Pantai à quelques kilomètres de Cherating. En arrivant, sur cette plage où nous étions venus au printemps, nous sommes ravis de voir que tous les petits restaurants sont ouverts ainsi que les toilettes et les douches.
Nous décidons de rester ici pour 2 semaines. En effet, nous avons du travail, mais aussi nous attendons le retour de notre CPD qui arrivera à Kuala Lumpur, ainsi qu’une famille française dont le véhicule arrive mi-août en Malaisie (et elle a quelques petits colis pour nous !)
Du coup, quitte à attendre, autant que cela soit dans un environnement agréable ! Ainsi, nous travaillons beaucoup, nous reprenons aussi l’école tout en douceur, et nous sommes pris de quelques fantaisies comme celle d’ouvrir une, ou plutôt deux boutiques en ligne. La première avec des articles à l’effigie de « Lamour en Vadrouille ». La seconde, ce sont Luna et Maïa qui en ont eu l’idée il y a quelques mois de cela. Elles ont donc créé des designs autour de leur animal préféré : le chat. Je vous invite donc à découvrir leur univers et à les soutenir. Au fait, le nom de leur boutique est : « Les Louvettes ».








Pendant ces deux semaines, nous nous offrons un petit week-end off. Alors, on ne va pas très loin (environ 15 minutes), mais cela fait du bien de changer d’air. C’est d’ailleurs l’occasion de retourner voir nos amis Marion et Doje à Cherating. Vous vous souvenez, Marion est cette Française qui a ouvert un café, le « Café Marion », dans cette petite ville touristique. Nous prenons le temps de déguster de douces pâtisseries qui font du bien à nos papilles !



Pour la nuit, nous nous rendons sur la plage de Cherating, près du sanctuaire de tortues. Nous espérons voir des tortues pendant la nuit. On se pose confortablement, puis Yannick et moi partons nous balader une petite heure en amoureux. Après le dîner, nous allons tous marcher sur la plage. Nous voyons des hommes du sanctuaire qui nous disent qu’il y a bien des tortues qui viennent ici. Mais après plus d’une heure à arpenter le bord de mer, rien… Tant pis ! Il est tard et nos louveteaux sont fatigués. Donc, direction les bras de Morphée.
La nuit est très agitée. En effet, nous sommes juste sur le bord de mer, et les vagues sont très intenses. Le va-et-vient continuel ne nous offre pas une nuit reposante. Enfin, à Yannick et moi, car les enfants ont « super bien dormi ! »












Nous n’avons pas du tout envie de passer une nouvelle nuit comme celle-ci. Donc, nous décidons de retourner sur la plage de Chendor. Nous profitons encore quelques jours de ce lieu que nous apprécions. Pour notre dernière soirée près de Cherating, nous allons dans un café à environ 200m de nous. Tous les soirs, nous entendons ses habitués chanter à s’en époumoner ! Il y a comme un karaoké sur place. Bon, ils chantent en malais, mais c’est un chouette moment passé avec les enfants.














Le lendemain, nous quittons Cherating et reprenons la route, et les visites !!! Nous commençons par nous rendre au temple troglodyte Gua Charas, près de Kuantan. Nous montons un grand escalier qui nous fait arriver à 300m de hauteur. Ensuite, nous entrons à l’intérieur de la grotte et nous découvrons des petits autels placés un peu partout. Et dans le fond de la grotte, une grande statue de Bouddha couché nous attend.

















Juste à côté d’elle, nous découvrons une curiosité pour nous : « The 8 walk », la marche de l’infini. C’est une pratique inventée par les yogis afin de créer une routine d’exercices quotidienne pour maintenir une bonne santé.

Ainsi, c’est comme une marche normale, mais elle se fait en forme de 8. Elle est formée en joignant deux cercles d’environ 1m50 de diamètre chacun dans la direction « Sud-Nord ». Vous pouvez créer cette forme dans un espace ouvert comme un jardin, un balcon ou encore une terrasse. (Évidemment, si vous ne pouvez pas, vous pouvez le faire dans votre salon par exemple.) Vous commencez à marcher du sud au nord, dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant encore 15 minutes. Il est préférable de marcher pieds nus et de se concentrer sur la forme en 8. Vous pouvez faire de la respiration ou chanter le mantra « OM » tout en marchant.
Cette marche en 8, la marche de l’infini a de nombreux bénéfices. En effet, en marchant du sud au nord (et inversement), votre corps est énergisé et il active les chakras pour permettre un bon fonctionnement de vos organes internes. Par ailleurs, le fait de marcher pieds nus permet d’activer les points d’acupression et de soulager vos organes internes. Enfin, en vous concentrant pleinement sur cette marche, vous allez calmer votre esprit, réduire le stress, et prendre soin de votre respiration.
Nous nous sommes donc lancés dans cette expérience que nous avons tous bien appréciée. À refaire !

Après cette visite spirituelle, nous sommes allés à la cascade Sungai Pantan. Une pause fraîcheur vraiment bienvenue. Nous passons l’après-midi sur place. Il y a un peu de monde, mais rien d’insurmontable. Les enfants s’amusent comme des fous et ils vivent une première expérience aquatique : le rocher toboggan. Ils adorent et ne veulent pas que cela s’arrête… Comme je les comprends !













Toutefois, nous devons reprendre la route pour trouver un spot pour la nuit. Nous n’allons pas très loin finalement. Après une pause pour un ravitaillement alimentaire, nous allons sur la plage Sepat, où nous avions fêté Pâques. Nous y rencontrons une famille argentine qui voyage depuis maintenant 6 ans (Los Lopez X El Mundo). Nous restons deux nuits sur la plage avant de reprendre la route en direction de la capitale !


