Dans notre dernier article, nous quittions la plage de Air Papan pour rejoindre Kuala Lumpur. Mais avant de dire au revoir à la côte Est, nous devons encore faire une dernière chose…

Alors, nous longeons la côte en direction du nord de la Malaisie. Sur la carte, nous avons repéré un lac qui a l’air très joli. Alors, on décide de s’y arrêter pour la nuit. Nous empruntons une jolie petite route, mais pas moyen d’y accéder. Nous trouvons seulement un parking qui donne d’un côté sur le lac et de l’autre sur une carrière ! Et cela fait un boucan d’enfer !!!

Alors on repart à la recherche d’un spot pour la nuit, mais cela s’avère plus difficile que prévu. Nous trouvons finalement un éco-resort dans un tout petit village. Le propriétaire accepte que nous nous arrêtions sur le terrain en herbe qui se trouve juste à l’entrée. Parfait pour la nuit !

Le lendemain, nous reprenons la route pour nous rendre à Pantai Chendor. Vous vous souvenez, nous sommes déjà venus sur ce spot qui se trouve à quelques kilomètres de Cherating. Nous en profitons pour rester la journée de mercredi pour cette dernière fois ici. On en profite surtout pour ne rien faire si ce n’est travailler et prendre du temps pour nous.

Jeudi, nous prenons notre temps avant de partir. On poursuit notre 9ème semaine d’école à la maison, on fait du ménage dans Ookami. Et surtout, on profite d’un chouette Nescafé Ais offert avec beaucoup de générosité par la propriétaire du petit café de la plage.

Ensuite, nous nous rendons pour faire notre fameuse « dernière chose ». Direction Cherating et le Café Marion. Eh oui, une dernière gourmandise à la française est inévitable pour notre meute gourmande. Au menu : crème brûlée, éclair au chocolat, tarte au chocolat et caramel, tarte au citron meringuée et tarte au chocolat. Un véritable délice !!!

Après avoir fait le plein de toutes ces douceurs, nous quittons définitivement la côte Est. Direction Kuala Lumpur. Une longue après-midi de route nous attend…

Nous arrivons sur KL en fin d’après-midi. Pour cette première pause sur la capitale, nous choisissons un nouveau spot que l’on nous a conseillé. Apparement, plus calme et plus joli que celui où nous allons habituellement. Finalement, il est loin d’être calme, car il se situe au bord d’une petite route avec un continuel va-et-vient de véhicules. Même la nuit n’est pas si calme.

Le lendemain, nous décidons donc de retourner sur le spot de Templer Park et de retrouver notre petite rivière, pour le plus grand plaisir des enfants !

Évidemment, nous entrons dans la mauvaise période en Malaisie avec la mousson. Cette période est beaucoup plus marquée sur la côte Est, car ici à l’Ouest, il pleut très (trop !) souvent tout au long de l’année ! Et ce vendredi après-midi nous montre à quel point les pluies sont fortes. Il pleut très intensément à tel point que nous découvrons deux fuites dans le camion.

La première à une fenêtre côté cellule et nous pensons que cela vient de l’aération. La seconde fuite… en fait ce n’est pas une fuite. Nous avons droit à un torrent d’eau dans la cabine conducteur. L’eau arrive tellement vite et fort que Yannick est obligé de sortir pour vider la bassine toutes les minutes. Et l’eau arrive même dans la cellule. Alors, de mon côté, j’enlève tout ce qui est au sol et j’éponge… Nous pensons que cela doit venir du côté du capot, alors Yannick regarde (tout en vidant la bassine) et découvre un amas d’épines de pin qui s’est accumulé au niveau de la prise d’air de l’aération… Yannick nettoie tout et l’eau ne coule plus (enfin, beaucoup moins) dans Ookami. En même temps la pluie s’arrête. Notre maison va pouvoir sécher un peu ! Le côté positif est que le sol de notre Ookami est tout propre !!!

Ah, j’ai failli oublier de vous dire. Nous avons reçu un mail de l’ambassade pour nous dire que nos passeports sont arrivés. Nous avons ainsi rendez-vous mardi midi.

Samedi, nous quittons Templer Park pour aller retrouver nos amis Tarmin et Lisa. Nous les avions rencontrés en juin dernier et avions passé deux semaines dans leur maison près de Kota Bharu avec les copains Marion et Laurent.

Direction les collines au nord de Kuala Lumpur : les Genting Highlands. On y retrouve de la fraîcheur et je vous avoue que cela fait du bien. Tarmin nous a donné rendez-vous au camp site « Abah Legacy Sendat Camp ». Le lieu est chouette, nous sommes perdus au milieu de la nature hors connexion. Nous arrivons les premiers sur le camp et (forcément !) sous la pluie. Nous attendons environ deux heures avant que cela ne s’arrête pour pouvoir sortir et nous installer. La bonne nouvelle est qui ne pleut plus à l’avant l’Ookami !

Tarmin et Lisa arrive avec leur fils vers 17h. Ils sont venus avec leur 4×4 Defender équipé d’une tente de toit Gordigear. Tarmin nous avoue qu’il ne l’utilise qu’une fois ou deux dans l’année, mais il est super content de pouvoir l’ouvrir et en profiter avec nous. Et nous, nous sommes ravis de partager cette expérience avec lui. Il sort tout son matériel. Mais quand je dis tout, c’est tout : l’auvent, l’annexe, les tables, les chaises (bon, là tout est normal). Mais il sort aussi tous les petits accessoires : le petit barbecue, les couverts de camping, et tout un tas de petits gadgets. Il nous dit qu’il en a plein, qu’il ne s’en sert jamais, mais qu’il adore ça !

Lisa nous a préparé un plat végétarien, rien que pour nous. Nous sommes très touchés par cette douce attention. Et en plus c’est vraiment super bon !!! Nous passons la soirée entre adultes. Les enfants profitent d’un temps pour eux avec un peu de lecture avant de s’endormir. De notre côté, nous refaisons le monde dans la joie.

Après une nuit super calme et fraîche, nous retrouvons nos amis pour le petit-déjeuner. Le soleil est timide ce matin et Yannick et Tarmin craignent qu’il ne pleuve. Alors, les garçons commencent à replier les tentes de toit. Je vous avoue que je suis bien contente que l’on ait fait le choix des tentes NaïtUp, car Yannick finit de replier en moins de 10 minutes (nos deux tentes), alors qu’il faut environ 30 minutes à Tarmin pour fermer la sienne.

Après avoir tout rangé, nous allons tous faire un tour dans la rivière Sungai Sendat. La rivière est vraiment très jolie et nous passons un bon moment. Et tiens, pour la petite anecdote, cette rivière se jette dans une autre rivière, plus grosse, qui s’appelle Sungai Liam ! (Notre louveteau a sa rivière en Malaisie !)

Il est temps de se dire au revoir. Nous quittons nos amis avec un pincement au cœur. Cela fut une merveilleuse rencontre et nous gardons avec nous de doux souvenirs auprès d’eux.

Nous rejoignons Kuala Lumpur pour un après-midi logistique avec quelques courses, une escapade dans une boutique Lego découverte par hasard, et une session laundry. Nous finissons alors la journée sur notre spot à Templer Park et… sous la pluie.