Après avoir le temps autour de Cherating, nous voici arrivés près de Kuala Lumpur, la capitale. Nous nous posons à Templer Park, sur les bords de la petite rivière qui nous avait accueillis il y a quelques semaines. Nous allons rester ici quelques jours pour deux raisons.

Tout d’abord, il nous faut attendre l’arrivée de notre Carnet de Passage en Douanes. Vous vous rappelez, le fameux CPD que nous devons renouveler. Il est bien arrivé à l’automobile club de République Tchèque et maintenant nous attendons sont retour. Il devrait arriver dans quelques jours dans les bureaux de notre ami Daril.

Ensuite, nous attendons les copains Anne-Cécile et son fils Miloë,(“Les petits bonus) dont le véhicule arrive dans quelques jours au port de Klang en Malaisie. Ils nous ramène un colis avec quelques articles que nous avions commandé et que nous ne trouvons pas dans ce petit coin du monde.

Ce spot donc, nous le connaissons déjà puisque nous y sommes déjà venus il y a quelques semaines. Vous vous souvenez, juste après les travaux d’Ookami. La connexion est superbe pour travailler et en plus, il y a la rivière pour nous rafraîchir.

Nous rythmons nos journées avec l’école, le travail, les baignades. Nous profitons de jolies pauses pour discuter avec des locaux. Et nous avons également la surprise de voir un homme venir nous voir et nous offrir un gros sac remplis de légumes et de fruits ! C’est l’occasion de goûter les mangoustans. Un régal !

Cette pause est aussi l’occasion de reprendre une petite activité sportive. Eh oui, depuis un certain temps (ou un temps certain), on n’est pas super actifs physiquement. On se fait bien quelques balades, mais rien de fou pour nous permettre de garder la forme. Et à 40 ans pour Yannick et 27 ans pour moi (quoi, ce n’est pas mon âge ?), il faut que l’on pense à notre santé physique. Alors, on file chez Décathlon pour s’acheter baskets, short et débardeurs pour nous lancer. Au programme : course pour Yannick, marche pour moi (eh oui, mon genou me fait défaut). Il est temps que l’on se bouge à nouveau !!!

Jeudi 17 août, nous apprenons que notre CPD est bien arrivé chez notre ami Daril et que Anne-Cécile a bien récupéré son véhicule. Nous profitons donc de notre dernière journée à Templer Park avant de reprendre la route
Nous devons quitter la Malaisie dans 5 jours !!!

Avant de quitter Kuala Lumpur, nous allons visiter les Batu Caves. Nous ne pouvions pas quitter la capitale de la Malaisie sans aller découvrir ce célèbre temple. En arrivant sur le parking, nous découvrons alors émerveillés le site avec l’imposante statue de 42,7 mères de haut de Murugan. Murugan, c’est le dieu de l’armée divine présenté comme le fils de Shiva et Pârvatî.

Le site des Batu Caves est composé de trois grottes : la “grotte cathédrale”, la “grotte de la galerie d’art”, et la “grotte du musée”. Ces grottes sont le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde.

Nous nous lançons alors dans l’ascension les 272 marches colorées pour atteindre la “Grotte cathédrale”, ce temple troglodyte hindou. Le long des ces marches, hormis la quantité phénoménale de touristes, nous croisons beaucoup de macaques crabiers. En arrivant en haut de cet escalier, nous arrivons, à 100m de haut, à l’entrée de la grotte. Et nous entrons dans les Batu Caves et nous retrouvons l’atmosphère des temples hindous que nous avons adoré en Inde !

En sortant de ce merveilleux temple, nous découvrons que la quantité de touristes a été multiplié par deux ou trois. On décide alors de ne pas aller visiter les deux autres grottes car nous voulons éviter cette foule.

Après la visite des Batu Caves, nous allons dans un mall pour faire quelques courses alimentaire. Et en déambulant dans les allées, nos louveteaux découvrent une salle d’arcade. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c’est, je vous traduit : une salle de jeux vidéos. Il y en a des dizaines et les enfants découvrent ce lieu avec des étoiles dans les yeux ! Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. On sent bien que nos louveteaux aimeraient essayer. Évidemment ! Nous n’allions pas repartir sans leur offrir cette expérience.

Alors, c’est parti pour deux parties avec Mario pour Luna et Liam. Ils sont tout excités ! Ils adorent ! Et ils en redemandent ! Maïa trouve moins son bonheur … Elle trouve que les jeux sont soit pour les tout-petits, soit pour les plus grands. Elle ne s’y retrouve pas. Par contre, elle a très envie de tenter sa chance pour attraper un doudou dans ces machines avec les pinces. Mais si, je suis sûre que vous avez déjà essayé pendant les fêtes foraines. Et je suis aussi sûre que vous n’avez jamais réussi, tout comme nous. Yannick se lance alors et au troisième essai : victoire ! Maïa est super heureuse et elle me dit “Papa il a réussi pour moi, rien que pour moi !” Elle est trop chou !

Après cette journée bien remplie, nous revenons passer la nuit à Templer Park où nous retrouvons Anne-Cécile et son fils Miloë. Une vraiment chouette rencontre pour les adultes et les enfants !!!

Elle en profite pour nous donner notre CPD (youhou!!!), quelques courriers que nous avions fait envoyer chez elle, et les deux ou trois articles dont nous avions besoin. Et elle offre aux enfants deux pots de compote de pomme et une bouteille de sirop de grenadine. Comme dirait Michel Berger “c’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup !

Nous passons une super soirée ! De leur côté, les enfants se construisent une cabane dans l’aire de jeux pour pouvoir dîner entre eux. Et de notre côté, nous dînons dehors et en profitons pour discuter de voyage et de nos itinéraires respectifs, de nos projets, de nos envies …

Samedi matin, il est temps de repartir. Nous reprenons ainsi la route en direction de la Thaïlande. Nos visas malaisiens arrive à échéance mardi. On a quelques heures de route à faire !

Après 5 heures de route, nous sommes un peu fatigués. Nous décidons donc de nous arrêter passer notre dernier week-end malaisien sur l’île de Penang.

Et nous commençons avec la plage Pantai Teluk Bayu. La dernière fois que nous étions venus, c’était en plein ramadan. C’était calme, très calme. Cette fois-ci, il y a un monde de fou. Bon, pour ne rien arranger, nous venons ici un samedi… Évidemment, les malaisiens, qui adorent camper, viennent passer leur week-end ici.

Dimanche matin, après un petit déjeuner pancakes, nous quittons alors la plage pour aller faire un tour au skate park près de Georgetown.
Les enfants sont super heureux de cette surprise (eh oui, on ne leur avait rien dit!). Ils en profitent pleinement pour faire de la trottinette, du skate et pour faire un tour à la piscine. Mais le temps n’est pas avec nous. Il y a des averses de fou. Alors, après le déjeuner dans le petit restaurant du parc, on reprend la route.

On arrive près du lac Timah Tasoh en fin d’après midi. C’est notre dernier spot de Malaisie avant d’entrer en Thaïlande …