Et c’est parti pour une nouvelle semaine sur Kuala Lumpur. Est-ce que cela nous met en joie ? Pas vraiment, mais nous n’avons pas d’autres choix que d’attendre, alors on lâche prise et on profite de chaque instant qui nous est offert.

En ce lundi matin, nous profitons encore pour quelques heures des copains Cowabunga. Ils vont commencer leurs aventures en Asie du Sud-Est. Bon, les enfants n’ont pas du tout envie de se quitter surtout les copains qui n’ont pas l’habitude de ses rencontres éphémères.

Nous profitons ensuite de notre spot. Nous essayons de jouer avec la mousson en alternant les activités dans la rivière et celles dans Ookami.

Vous vous souvenez, il y a quelques jours, nous avions eu deux fuites dans Ookami. La première à l’avant et Yannick a réussi à trouver d’où cela venait. Mais nous avons une 2e fuite au niveau de la fenêtre à l’arrière. Pour essayer de vous expliquer au mieux, l’eau rentrait par la grille d’aération, plus elle se faufilait dans l’isolation et gouttait du haut de la fenêtre. Quand nous regardions par la fenêtre, nous voyions effectivement un joli petit courant d’eau glisser le long de la fenêtre. Yannick a dans un premier temps bouché l’aération pour vérifier que cela venait bien de là. Et pendant deux jours avec de la pluie, plus aucune goutte n’entrait dans Ookami.

Puis, Yannick a eu la fulgurante idée de se dire que cela venait peut-être du volet de la tente des enfants. Alors, il a installé ce dernier différement afin que l’eau s’évacue sur le côté. Et bingo ! C’était bien de là que cela venait !!! Donc maintenant, plus d’eau dans Ookami !!!

Mardi, c’est Halloween ???? !!! Nous avons installé une toile d’araignée dans Ookami et Liam a fabriqué une petite araignée. Les enfants ont également voulu se maquiller pour l’occasion. Alors, je ressors les crayons et nous nous mettons au travail. Nous avons le droit à un joli petit chat, un squelette et un zombie ! Bon, avec la chaleur et l’humidité, les enfants ne résistent pas très longtemps au besoin d’enlever tout ce maquillage. Ils transpirent, cela gratte, cela coule… bref, ce n’est pas du tout agréable ! Nous nous offrons une soirée cinéma avec Hocus Pocus 2 (nous avions regardé le 1er la veille). Une chouette découverte que les enfants ont bien appréciée !

Le 1er novembre, nous profitons pleinement du spot. La journée est calme, rythmée par le travail, l’école, des temps de jeux sur l’aire, du dessin et de la baignade. Liam a aussi décidé de se lancer dans l’apprentissage du japonais. C’est donc avec Duolingo qu’il va découvrir cette nouvelle langue. Que j’aime les voir se lancer dans de nouveaux apprentissages en autonomie ! Les enfants nous font même découvrir un autre petit coin de la rivière où une corde est tendue entre les deux rives. Ainsi, nous pouvons nous y accrocher et nous laisser porter par le courant. Une expérience très agréable !

Jeudi, nouvelle journée de logistique. Bon, cette fois nous n’avons que des courses à faire. Mais comme toujours, on prend notre temps. Je vous avoue que de profiter de la climatisation, deux fois dans la semaine, nous fait du bien ! Alors, on traîne. On mange sur place. On prend le temps d’un café. Et on regarde les vitrines de magasins. Pas super passionnant, mais faire descendre notre température corporelle est essentiel ! Nous revenons sur notre spot en milieu d’après-midi, ce qui nous laisse le temps de profiter encore pleinement de la rivière.

Le soir, au moment de monter dans les tentes, nous voyons un homme arriver et s’installer sous le carbet avec tout un tas de matériel vidéo. Puis, il vient nous voir pour nous demander si cela ne nous dérange pas qu’il fasse un live Tiktok. Évidemment, c’est ok pour nous. Franchement, le lieu ne nous appartient pas et on ne se voit pas dire : « Non, tu vas nous déranger, alors vas faire ton live ailleurs ! » Et, vers 22h30, on l’entend commencer à chanter. Plutôt sympa comme petit moment !

Vendredi, ça sent le gaz ! Déjà hier, on avait senti cette odeur et Yannick avait racheté un nouveau détendeur. Le nôtre venait du Pakistan et n’était pas d’une qualité… exceptionnelle ! Donc Yannick l’avait changé hier. Mais ce matin, cela sent encore le gaz. Alors Yannick regarde plutôt du côté de notre réchaud. Cela fait plus de 4 ans que nous l’utilisons au quotidien. Et il a eu des conditions de vie plutôt rudes, surtout lorsque nous vivions dans Marley. Je crois qu’il est temps de le changer… Alors, après le déjeuner, nous allons dans un magasin d’électroménager pour trouver notre bonheur…

Et samedi, nous changeons cette plaque de cuisson au gaz. Yannick démonte l’ancienne et nous mettons en place la nouvelle. Elle est beaucoup plus grande que la Campingaz ! Yannick fait les branchements. On allume et… cela fonctionne. On prend le temps de vérifier que cela ne sent plus le gaz. Ni au niveau de la bouteille ni au niveau de la plaque. Rien, cela ne sent plus rien. Évidemment, tout au long de la journée, nous avons été tous très vigilants. Et comme les enfants et moi sommes très sensibles aux odeurs, nous avons pu confirmer que le problème est réglé ! Je vous assure que cette plaque va nous changer la vie. Nous avons désormais trois feux, ce qui va nous permettre d’avoir plus de confort. Quel luxe !!!

Dimanche, la journée ne se passe pas comme prévu. Normalement, c’est notre jour off professionnellement. Sauf qu’aujourd’hui, les clients de Yannick en ont décidé autrement ! Alors il travaille toute la journée. Intensément ! Nous prenons quand même pris de nous lever et de prendre le petit-déjeuner en famille (et sans odeur de gaz !). Avec les enfants, nous profitons tous les 4. Un peu de rivière. Surtout en fin d’après-midi, car il y a eu beaucoup de monde dans la journée. Un peu de dessin et de Lego. Luna a également voulu commencer à faire son arbre généalogique. Je vous avoue que j’ai adoré. Nous avons ainsi pu discuter de ses ancêtres de mon côté paternel en remontant jusqu’en 1180 !

Et voilà, encore une nouvelle semaine qui se termine sur Kuala Lumpur. Et toujours pas de nouvelle du passeport de Maïa. Nous avons envoyé un mail à l’ambassade de France et on croise les doigts (encore !) pour avoir une réponse rapidement.