Des amis retrouvés et de nouvelles visites

Des amis retrouvés et de nouvelles visites

Nous retrouvons nos amis les Mamatoch, que nous n’avions pas vu depuis plus de 6 mois ! Quel bonheur de les revoir !!! Un vrai bonheur pour nos deux familles. Nous faisons également la connaissance de Marion et Rudy (Mady on the road), un joli couple normand parti pour un tour d’Europe. Nous fêtons ces retrouvailles autour d’un feu, avec des chamallows.

Après cette jolie soirée, nous partons pour Antalya. Nous avons besoin de faire quelques travaux d’aménagement pour Ookami. Il nous faut renforcer la galerie à l’avant qui supporte une tente, et nous devons faire faire un porte vélo pour nous faciliter l’ouverture des portes arrières. Nous nous rendons donc dans le sanai, la zone artisanale, avec nos amis les Mamatoch, où nous rencontrons Yasar qui nous prend en charge immédiatement. Nous lui expliquons que nous devons être partis dans la soirée. Pas de soucis !

C’est donc parti pour une longue journée de soudure intense. Pour la petite anecdote, nous avions une petite fuite de gasoil, et nous en avons informé Yasar. Apparemment, cela ne lui posait pas de difficulté. Il commence la soudure sur le véhicule. Nous le regardons Marc, Marie et moi, et Marc nous dit qu’il va sortir son extincteur au cas où. Marie et moi nous nous moquons un peu de lui … Mais, moins de 5 minutes après, des flammes commencent à sortir du moteur !!! Et Marc sauve la situation avec son extincteur … Merci Marc !

Les travaux se poursuivre jusqu’au début de la soirée, où une pause s’impose. Yasar nous invite chez lui pour partager un dîner avec sa famille. Un super moment de partage ! Nous repartons ensuite pour terminer les travaux qui se terminent vers 2h30 du matin. Les enfants sont couchés dans Ookami et dorment à poings fermés. Nous prenons la route pour rejoindre les Mamatoch sur un spot face à la mer.

Le lendemain, nous commençons cette journée d’anniversaire en douceur. Nos louveteaux s’affaire à préparer des surprises pour mon anniversaire. Je change de dizaine, ravie d’être en Turquie pour cette belle journée d’anniversaire de 40 ans entourée de nos amis ❤️


Sur ce spot, nous faisons la connaissance d’Adrien, Antoine et Apolline (@_avelo), une jolie fratrie bretonne partie depuis 7 mois découvrir le monde à vélo. Nous rencontrons également Sadik, un turque parti depuis un an faire le tour de la Turquie en vélo. Nous passons une très belle soirée à se raconter nos aventures.

Après une douce nuit, les copains nous emmènent découvrir un hôtel totalement abandonné, NaturLand. Nous avons visité l’ensemble de ce complexe gigantesque de plus de 600 chambres face à la mer Méditerranée, abandonné du jour au lendemain par ses propriétaires. Nous avons d’abord parcouru l’hôtel principal avec ses grandes chambres, ses salles de restaurant, ses salles de massage, sa discothèque mais aussi ses réserves, bureaux et locaux techniques. Ensuite, nous avons découvert la partie extérieure des lieux, absolument démesurée et complètement déroutante. On y voir, dans une ambiance parc d’attraction, une arche de Noé, une partie ferme organique, une salle de spectacle, des toboggans et 17 piscines. Une drôle d’expérience que nous avons aimé partager avec nos amis. Le soir, nous nous posons sur un spot au calme face à la mer.

Nous faisons une pause mécanique dans le sinai de Kemer pour réparer notre fuite de diesel. Après 2 heures de travail, le problème est résolu ! Nous avons également réglé un souci avec notre carte Sim turque. Après cet arrêt technique, nous trouvons un spot au bord de la mer.

Le lendemain, nous découvrons les Chimaera, Yanartas en turc. Il s’agit de flammes qui jaillissent de la roche du mont Chimère.
La légende raconte que cette bête légendaire à la tête de lion, au corps de chèvre et la queue de serpent et crachant des flammes, aurait été tuée par Bellérophon qui, monté sur Pégase, aurait versé du plomb dans la gueule de la créature.
Une chouette excursion qui nous a offert une belle randonnée.

Après cette visite, nous partons rejoindre nos amis les Mamatoch, à Mavikent, un joli spot face à la mer où nous allons passer une semaine de repos ! Nous y rencontrons une jolie famille suisse (Nathalie, Yves, Elliot, Mathilde et Perline) avec qui nous partageons beaucoup de valeurs. Nous y rencontrons également de nombreux voyageurs venus passer une ou deux nuits.

Une parenthèse magique pendant laquelle le temps s’est arrêté pour que nous puissions profiter de l’instant présent.

Partager :Share on Facebook
Facebook