Bord de mer et voyageurs

Bord de mer et voyageurs

Nous arrivons en fin d’après-midi sur la plage d’Osmanaga près de Göcek. Nous connaissons déjà ce spot puisque nous y étions venus au printemps dernier en compagnie de plusieurs amis voyageurs. D’ailleurs nous y retrouvons nos amis les Mamatoch que nous avions quittés à Adana.

Le lendemain, nous profitons d’un beau soleil. L’occasion pour moi de sortir la machine à coudre afin de fabriquer une jupe pour Maïa. Dans l’après-midi, nous sommes rejoints par les Truck Much qui sont là avec la cousine de Lionel et son conjoint. Nous passons une belle soirée autour du feu.

Mercredi, les Fées nous rejoignent. Cela faisait 11 semaines que l’on ne s’était pas vus ! Nos louveteaux sont trop contents de retrouver tous leurs amis voyageurs, et nous aussi.

Les Very Abad Trip nous rejoignent également. Éva, Clément et leurs enfants, Tao, Lélie et Lia, sont en Turquie pour quelques semaines. Nous sommes ravis de rencontrer une nouvelle famille de voyageurs.

Jeudi, nous passons une journée à profiter (et travailler). Les enfants jouent à fond, et profitent du canoë de Marc pour se balader sur l’eau. La soirée se passe autour du feu, et devant un documentaire qui parle de la Mongolie (je crois que nos amis les Mamatoch nous envoient des signes 😜). Plus tard dans la soirée, les Cannelés Baroudeurs arrivent également.

Le lendemain, nous faisons donc la connaissance de Aurélio, Élodie, Pablo et Jules. 14 enfants nous entourent maintenant, cela fait pas mal de bruit, mais c’est chouette de les voir tous jouer ensemble, courir et rire !!!

Dimanche, c’est l’anniversaire de Jules. Nous sommes tous présents autour de lui pour cette journée spéciale. Le soir Clément nous offre un spectacle de bolas enflammées ! Sacré souvenir pour nos petits voyageurs !

Lundi, les Truck Much, les Very Abad Trip et les Cannelés Baroudeurs nous quittent. Nous restons avec les Mamatoch et les Fées. C’est très calme tout à coup, et je dois avouer que cela fait du bien !!!

Mardi c’est au tour des Mamatoch de partir, puis vendredi, à celui des Fées. Nous nous retrouvons seuls sur cette petite plage. Dans la matinée je vais à Göcek pour refaire le plein de nourriture et d’eau pour être autonome encore quelques jours. Une fois seuls, nous en profitons pour nous recentrer sur nous, passer des temps privilégiés avec chacun, nous reposer et travailler sur nos projets.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, il a commencé à pleuvoir. Puis, la pluie a repris vers 8 h sans cesser jusqu’à 15 h. Heureusement que nous pouvons nous réfugier dans notre maison sur roues ! Après la pluie, nous avons profité des derniers rayons du soleil pour une petite balade sur la plage.

Jeudi, après 18 jours sur la plage d’Osmanaga, il est temps de quitter notre joli spot. C’est le jour de la logistique ! Plein d’eau, machine à laver, manav (primeur), courses et gaz. Mais avant de partir, nous devons laisser sécher la tente après toute la pluie d’hier. Du coup, départ 14 h ! Tant et si bien que nous terminons notre logistique à Fethiye, de nuit.

Pas question de partir à la recherche d’un spot pour la nuit. Nous décidons donc de rester sur un parking. Pas sexy, mais cela fait l’affaire ! Le lendemain, nos louveteaux ont la surprise de voir que nous sommes garés juste à côté d’une méga aire de jeux. Après l’école, nous allons y faire un tour pour leur plus grand plaisir !

En début d’après-midi, nous allons visiter le site archéologique de Tlos qui date de 2 000 ans av. J.-C. Nous y découvrons de belles tombes lyciennes très bien conservées, un théâtre, un stade et les ruines d’une forteresse. La nature a encore toute sa place ici, et il n’y a pas un touriste !

Après une nuit passée dans les bois, nous partons à la découverte du complexe archéologique de Xanthos-Letoon. Nous commençons par Letoon qui était un centre religieux très important. Les archéologues y ont découvert une pierre gigantesque sur laquelle était gravée une inscription trilingue (lycien, grec et araméen) datant de 337 av. J.-C. Nous avons aussi pu voir les ruines des temples dédiés à Leto, Artémis et Apollon, ainsi que les ruines d’un nymphée construit sur une source sacrée.

Ensuite, nous sommes allés à Xanthos, capitale de l’ancienne Lycie, où, après une belle balade nature, nous avons découvert de nombreuses tombes lyciennes taillées dans la roche, ainsi que des tombes et des sarcophages sur piliers. Nous avons également vu le théâtre près duquel se situe le tombeau des Harpies. Après ces visites matinales, nous reprenons la route vers l’Est…

Nous retrouvons nos amis les Mamatoch et les Truck Much sur une petite plage dans les bois, près de Mavikent. Nous y retrouvons également les Cannelés Baroudeurs et faisons la connaissance d’Alain (Tatounkaenvoyage). Avec le mauvais temps, nous avons passé la soirée chacun dans nos maisons.

Le lendemain, nous avons profité de la journée pour échanger et les enfants se sont éclatés sur la plage et l’aire de jeux.

voyageurs

Lundi, nous nous séparons tous. Nous devons aller faire quelques courses, et le réseau sur ce spot est vraiment mauvais (et nous avons pas mal de travail). Après nos petits achats à Kumluca, nous revenons donc sur le spot de galets où nous avions passé 2 semaines au printemps dernier. Nous y retrouvons les Truck Much. Après les matinées-écoles, les enfants profitent de l’après-midi pour jouer ensemble, et nous pour travailler.

Jeudi, nous partons faire un tour sur le marché pour refaire le plein de provisions. Nous allons ensuite rejoindre les Mamatoch et les Cannelés Baroudeurs les Very Abad Trip sur le premier spot, dans les bois. Les Truck Much nous rejoignent plus tard dans l’après-midi. Ce soir, c’est l’anniversaire d’Aurélio. Au programme : discussions autour du feu, barbecue (merci Aurélio pour tes attentions et ton respect pour notre régime végétarien), musique et danse.

Vendredi, les enfants n’ont exceptionnellement pas d’école pour profiter des copains. Les Very Abad Trip et les Cannelés vont poursuivre leur voyage vers Oman, et nous ne savons pas quand nous les reverrons. Alors il faut faire le plein de belles amitiés ! Les Very Abad Trip nous quittent en fin de matinée, mais nous restons encore à 4 familles.

La journée se passe en douceur et en fin d’après-midi, les enfants viennent tous dans Ookami pour s’essayer au punch needle. Nouvelle activité en vogue ! Je vais accueillir pas moins de 8 enfants dans notre petite maison. Mais quel plaisir de les voir se concentrer, s’aider, échanger et discuter entre eux ! Nous passons la fin de soirée entre adultes autour du feu. On se raconte de belles anecdotes qui nous valent du suspens et beaucoup de fous rires (merci Élodie !). Samedi, nous quittons le spot dans la matinée. Il nous faut vraiment du réseau pour travailler !

Après avoir fait quelques courses, nous venons nous poser sur la plage de Mavikent. Ici, nous avons tout ce qu’il faut : la mer, de l’eau, des toilettes et du réseau pour travailler ! Nous décidons donc de rester ici plusieurs jours. Nous ne sommes pas tous seuls. Il y a quelques voyageurs allemands et autrichiens. C’est chouette de pouvoir échanger avec eux !

Nous passons une demi-journée avec de fortes pluies et le vent s’est invité pour quelques jours. Il nous offre un beau spectacle avec de magnifiques vagues s’écrasant sur les rochers. Doux souvenirs de notre Bretagne.

Mercredi, les Fées autour du Monde nous rejoignent. Nos louveteaux sont contents de retrouver leurs copains. Jeudi, jour de marché. Nous partons à Mavikent faire le plein de fruits et légumes. Nous y croisons les Mamatoch qui viennent ensuite nous rejoindre sur la plage. Le soleil est au rendez-vous, et le vent s’est calmé. Yannick en profite pour aller se baigner, rejoint par Xavier. Les enfants profitent de leur côté. Ils jouent aux Legos et partent à l’aventure dans leur grotte.

Vendredi, après une matinée scolaire, les enfants reprennent leurs jeux et leurs aventures. On ne les voit pas beaucoup. Les adultes en profitent pour discuter, bricoler et jouer. Samedi matin, tous les copains partent. Nous restons encore aujourd’hui, car nous devons terminer quelques commandes. Malgré les prévisions météo, le soleil est de la partie ! Nos louveteaux ont tout de même envie de rester dans leur maison. Au programme : lettres au Père Noël, dessin de Noël, punch needle, origami et lecture.

Nous partons en escapade pour une journée à Antalya pour faire quelques achats pour Noël. Nous allons dans un mall pour trouver notre bonheur et nous trouvons une boutique qui vend des articles kawaii. Forcément, nous y entrons et nos louveteaux ont alors complètement craqué pour des bonnets kawaii trop mignons !!! En fin de journée, nous retrouvons Alain et nos copains les Rootards que nous n’avions pas vus depuis juin 2019. Nous sommes vraiment ravis de les revoir !

Le lendemain, nous repartons pour retrouver notre plage de Mavikent (parce que la ville ce n’est vraiment pas pour nous !). Aussi, nous profitons pleinement de nos journées pour travailler, jouer, se baigner et partager de chouettes moments avec les copains Les Mamatoch, les Truck Much, les Fées autour du monde, Tatounka (et nous faisons la connaissance de son ami Cédric), les Rootards, les A l’Aventure Simone (que nous rencontrons pour la première fois), et nous retrouvons nos doux amis les Bos Trotters que nous avions quitté il y a 10 mois en France. Et nous continuons de préparer Noël qui arrive à grands pas…

Partager :Share on Facebook
Facebook