Fondant au chocolat et aux marrons

09. janvier 2021 Nos recettes, Sucré 0
Fondant au chocolat et aux marrons

Je suis contente de vous retrouver ici, qui plus est avec une recette sucrée de fondant au chocolat et aux marrons ! Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que j’aime cuisiner, et tout particulièrement des recettes sucrées.

Avec notre vie nomade, il était compliqué de cuisiner dans de bonnes conditions (j’espère que cela changera avec Ookami !). Ainsi, je profite de nos quelques mois de vie sédentaire pour me remettre à mes maryses, mes moules, et mon fouet !

Pour vous expliquer les conditions de cette recette, j’ai acheté de la crème de marrons avant les fêtes pour faire un faux gras. Mais je me suis trompée, ce n’était pas de la crème, mais de la purée (non sucrée) qu’il fallait que je prenne. Il fallait donc que je trouve une idée pour utiliser cette crème. Mon loup n’était pas très emballé à l’idée que je lui fasse manger de la crème de marrons, et j’ai usé de subtilité pour qu’il apprécie. J’avais très envie de régaler toute ma petite meute !

Les ingrédients

  • 500gr de crème de marrons
  • 200gr de chocolat noir
  • 70gr de beurre demi-sel
  • 3 œufs

Avant de commencer, je voulais vous parler du moule. La recette du fondant au chocolat et aux marrons prévoit un temps de cuisson pour un moule à manqué de 22/24cm. Si, comme moi, vous utilisez un moule à cake, il faudra donc prévoir un temps de cuisson plus long.

La recette du fondant au chocolat et aux marrons

  1. Préchauffer votre four à 170°C. Si vous n’utilisez pas un moule en silicone, beurrez et farinez votre moule (j’aime bien mettre du chocolat en poudre à la place de la farine). Je vous conseille de mettre votre moule dans le frigo en attendant de verser votre pâte.
  2. Commencez par faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Ensuite, ajoutez la crème de marrons et mélangez pour obtenir une crème homogène.
  3. Dans un saladier, fouettez les œufs pour les faire mousser.
  4. Incorporez la crème aux œufs et mélangez pour obtenir une pâte crémeuse et homogène.
  5. Versez cette pâte dans le moule et mettez au four pendant 20 à 25 min. Si vous utilisez un moule à cake, il faudra compter environ 45 min.
  6. Une fois bien refroidi, vous pouvez démouler.

Je vous souhaite une bonne dégustation !

Et n’hésitez pas à venir faire un tour sur notre blog pour découvrir d’autres recettes que nous affectionnons !

Partager :Share on Facebook
Facebook