La Çorba mercimek, voilà un plat simple, réconfortant et végan !
Tout ce dont nous avions besoin pour nos soirées hivernales un peu trop fraîches !
Cette soupe d’origine turque avec des lentilles corail est un moyen parfait pour faire le plein de protéines. Les ingrédients qui la composent se trouvent très facilement et elle se prépare très rapidement.
C’est un plat incontournable en Turquie, on la retrouve dans tous les restaurants et elle fait partie des entrées traditionnelles, elle a toute sa place aux côtés des autres mezzes. Il y a même des restaurants qui ne servent que cela !
C’est chez Yücel et Hafize que nous avons appris à la faire ! Nous l’avons dégusté aussi chez Yavuz et Sibel, nos amis de Kayseri.
Ingrédients
- 1 verre de lentilles corail
- 1 oignon
- 1 pomme de terre
La recette de la Çorba mercimek
Dans une sauteuse, on commence par faire revenir l’oignon et la pomme de terre coupés en morceaux dans de l’huile.
Après quelques minutes, on ajoute les lentilles, rincées au préalable, et on recouvre d’eau largement d’eau. Puis on laisse cuire une bonne vingtaine de minutes.
On mixe et c’est prêt !
Traditionnellement, on agrémente la Çorba mercimek de menthe séchée, de “Pul biber”, du piment en flocons, et de jus de citron et on la mange avec du pain.
Bonjour “l’Amour en Vadrouille”” merci pour vos supers reportages, commentaires sur vos parcours tous plus jolis les uns que les autres, plaisir des yeux sur les images autant que sur les textes.
cordialement et encore merci