Il y a 5 ans, le 27 avril 2018, nous nous rendions à Alès, dans les ateliers de NaïtUp pour faire l’acquisition de notre première tente Hussarde. Et à l’époque, nous étions avec notre monospace.
Et depuis, nos tentes (et oui, depuis deux ans, nous en avons deux) nous ont fait vivre de fabuleux moments, mais aussi des événements un peu moins sympathiques… Mais c’est ça aussi le plaisir d’avoir fait le choix des tentes de toit.
Je vous fais un petit récapitulatif de tous ces moments inoubliables ?
Des lieux magiques
Nous avons pu nous endormir bercés par le clapotis de l’eau des rivières, par le martèlement des gouttes de pluie, mais aussi par le va-et-vient des vagues de l’océan Atlantique, de la mer Méditerranée, de la mer Noire, de la mer Caspienne, de la mer d’Andaman, de la mer de Chine, du lac Sevan, du lac Van. Le chant des grenouilles et autres habitants des rives ainsi que les cris et bruits de toute la vie sauvage nocturne nous ont aussi accompagnés.
Nous avons dormi au bord de la mer, de rivières, de lacs, d’étangs, de lagunes et de sources chaudes. Dans la forêt, au milieu des vignes, dans des déserts, dans la jungle, au bord de champs, à la montagne, mais aussi sur des parkings de plage, de stade, de monastères, et de cimetières et dans des park alani en Turquie (des parcs de loisirs et de détente).
Nous nous sommes réveillés avec le soleil et le chant des oiseaux, mais aussi sous la pluie avec des ciels zébrés d’éclairs. Parfois aussi en pleine nuit avec les gyrophares bleu et rouge de la police, qui voulait s’assurer que tout allait bien pour nous et pour nous demander si nous avions besoin de quelque chose.
Nous avons pu écouter la nature avec le vent, la pluie, la grêle, les orages, les tempêtes, et la faune environnante. Et nous avons aussi pu admirer de fabuleux levers et couchers de soleil et de lune.
Nous y avons eu très froid (-5 degrés) au point de dormir avec des chaussettes, des gros pulls et de grosses couches de couvertures. Et nous avons eu très chaud (38 degrés), à tel point que la tenue d’Adam et d’Eve était parfois de trop.
Notre quotidien
Nous avons ainsi fêté 3 Noël, 3 fois le jour de l’an, 3 fois Pâques et 14 anniversaires.
Nos tentes NaïtUp ne nous ont pas seulement servi à dormir. Elles ont aussi été une salle à manger, un salon, une salle de jeux, un bureau ainsi qu’une salle de classe.
Nos louveteaux y ont également passé des heures à jouer au Lego, à construire des cabanes, à imaginer de fabuleuses histoires avec leurs doudous, et à lire.
Et puis, nous avons aussi des souvenirs dans chaque pays que nous avons traversé :
En France :
Surplombant une vallée, nous avons entendu le brame des cerfs.
En plein cœur d’une forêt, nous avons eu peur en entendant des bruits de chaînes et de caisses métalliques imaginant un dangereux tueur en série qui était en fait un simple pêcheur.
Nous avons observé une famille de sanglier chercher à manger autour de notre véhicule.
Nous avons passé une semaine extraordinaire dans le jardin d’amis pour des ateliers de cirque.
En Allemagne :
Nous avons entendu le chant des hiboux dans la forêt Noire.
En Italie :
Nous avons admiré les feux d’artifice de Porto Venere.
En Espagne :
Nous avons été réveillés par une tempête et eu très peur en entendant les branches se briser autour de nous. Au moins 3 arbres avaient été déracinés non loin de nous.
Nous avons dormi dans l’atelier d’un garage.
Au Portugal :
Les plombs des balles des chasseurs qui retombaient sur le toit de la tente nous ont réveillés et nous ont valu une grosse frayeur.
Au Maroc :
Nous avons dormi par -5°C dans l’Atlas.
Des militaires nous ont délogés pendant la nuit.
Nous avons entendu le hurlement des hyènes.
Nous avons dormi dans le désert, aux portes du Sahara.
En Turquie :
Nous avons observé deux oursons dans le cratère Nemrut.
Nos louveteaux ont fait de superbes soirées pyjama avec les copains.
Nous avons pu voir s’envoler les montgolfières en Cappadoce.
Nous nous sommes réveillés face au mont Ararat, sur les bords de l’Euphrate et près de sources chaudes, idéales pour un bain de minuit.
Les gardes forestiers nous ont réveillés pour s’assurer que nous ne fassions pas de feu.
Nous avons aussi été réveillés par la Jandarma pour s’assurer que nous allions bien.
Nous sommes restés allongés pendant 4 jours pour récupérer du Covid.
En Géorgie :
Nous avons dormi au pied du Caucase.
Nous avons dormi dans le parc naturel de Borjomi, l’un des plus grands parcs naturel d’Europe, au pied du piton de Katchkhi ainsi que face à la cité de Vardzia, creusée dans la roche.
En Arménie :
Nous avons dû sortir en pleine nuit pour refermer les tentes en raison d’une forte tempête.
Nous avons dormi au pied des cheminées de fées de la « petite Capadocce » ainsi que sur les rives du lac Sevan, avec des vagues aussi agitées que l’océan.
En Iran :
Nous avons pu observer la lune, les étoiles mais aussi la Voie lactée dans de merveilleuses conditions.
Au Pakistan :
Nous avons dormi dans une Police Station.
L’une de nos tentes a servi pour la première fois de chambre d’amies.
En Inde :
Nous avons aussi ouverts les yeux, entourés de tissus colorés.
Nous avons été réveillés par la musique (trop !) forte des temples hindous.
Et nous avons passé des nuits à chasser les moustiques (nous avons finalement acheté des diffuseurs pour nous protéger)
En Malaisie :
Nous avons entendu les cris des singes autour de nous ainsi que celui des écureuils géants.
Nous avons essuyé des grosses averses tropicales.
Nos louveteaux ont eu si peur d’un orage qu’ils ont fini la nuit dans Ookami.
Nous sommes vraiment ravis du choix que nous avons fait. Nos tentes NaïtUp nous permettent de vivre des instants inoubliables, de rester proches de la nature, de nous construire des souvenirs quotidiens, mais aussi de faire de belles rencontres. Car, oui, elles attirent l’attention des habitants des différents pays que nous traversons. Notre voyage émerveille, mais notre mode de vie aussi et nos tentes NaïtUp en font partie !