Nous voici de retour à Tbilissi après quelques jours d’escapade. La météo s’annonce très très pluvieuse vers l’Ouest. Alors, nous décidons de rester dans la capitale géorgienne en attendant que cela passe. Et puis, dans quelques jours, il y a un petit évènement qui doit se passer dans ce pays … (Je t’en dis plus dans quelques lignes !).

Nous arrivons en fin d’après-midi sur le parking près du skatepark. Et forcément, à peine arrivés, les trottinettes sont sorties. Le lendemain matin, Liam y retourne très vite pour en profiter pleinement. Il revient nous voir dans la matinée et nous annonce qu’il a fait la connaissance d’une famille russe avec qui il a pu discuter en anglais (ce qu’on aime qu’il puisse échanger ainsi !). Et il ne revient pas les mains vides, mais avec une bonne glace au chocolat !!! Il est vraiment incroyable, et attire tellement de bienveillance !!! Après une matinée studieuse, nous allons nous balader dans Tbilissi et faisons une pause gourmande au salon de thé Matassé 1822 !

De retour à Ookami, les enfants retournent sur le skatepark et nous, nous commandons des pizzas. Ce soir, c’est soirée cinéma (dans notre chez nous) avec le dessin animé « Nimona« . Une vraie belle découverte !

Le lendemain, il pleut. Toute la journée. Vraiment toute la journée. Alors, on travaille. On en profite également pour faire quelques achats dans un mall. Et on fait aussi des jeux de société avec les enfants, avec une belle partie de Carcassonne.

Vendredi le soleil est de retour pour le plus grand plaisir des enfants qui précipitent sur le skatepark. Ils y passent toute la journée pendant que nous travaillons. Le soir, nous partons avec notre ami Cyrus et nos amis malaisiens dîner dans un restaurant indien. Nous passons une très belle soirée tous ensemble.

Le lendemain, Yannick part avec Liam dans une boutique pour acheter une trottinette freestyle à Liam. Ces quelques jours ici ont en effet éveillé en lui une très forte envie d’aller plus loin. Ils reviennent et Liam n’attend pas une seconde pour aller étrenner sa nouvelle monture au skate park !!!

Dimanche, nous passons la matinée à travailler (évidemment, les enfants sont au skatepark). Dans l’après-midi, une démonstration de capoeira a lieu dans le parc où nous nous trouvons. Les enfants sont impressionnés par le spectacle. Liam est même invité à essayer quelques mouvements. Il profite ensuite pleinement de sa nouvelle trottinette.

Et là, c’est le drame ! Il part boire de l’eau à une petite fontaine et quand il se retourne, sa trottinette a disparu. Il vient alors nous voir en larme. On va tout de suite avec lui faire le tour du skatepark et du parc. Rien. Elle est introuvable. Liam s’en veut énormément. Mais nous le rassurons en lui expliquant qu’il n’est pas responsable. Le responsable est le voleur. Liam met quelques heures à se remettre de cette mauvaise expérience.

Alors, nous partons nous balader dans les rues de la capitale histoire de lui remonter le moral. Et nous découvrons une spécialité sucrée : le trdelnik. Une pâte en forme de tube enrobée de sucre et de canelle, des fruits frais, du chocolat fondu, des noix et de la glace à la vanille. Franchement, un délice !!!

En revenant à Ookami, Liam se sent beaucoup mieux. Il décide alors de prendre cette expérience de manière positive en nous disant que c’est l’occasion pour lui de se mettre au skateboard (que nous avons). Et il y passe des heures. Il observe les autres skateurs. Il reçoit même des conseils de femmes et d’hommes expérimentés. Finalement, ce vol aura permis à Liam de trouver un nouveau plaisir !

Lundi, nous disons au-revoir à notre ami Cyrus qui part découvrir l’Arménie. Depuis l’Ouzbékistan, nous avons voyagé ensemble. Cette séparation nous fait un peu bizarre. Mais en même temps, nous qui avons l’habitude de voyager seuls, cela va nous faire du bien. Et puis, il faut qu’il expérimente par lui-même, qu’il découvre et rencontre. Ce voyage est le sien. Alors, il faut qu’il puisse le vivre pleinement !

Après une matinée studieuse (travail et skatepark), nous retournons nous balader dans Tbilissi. Dans mes recherches sur les lieux à découvrir ici, j’avais trouvé le Digital Space. Il y a une exposition sur le monde sous-marin. Un univers que les enfants adorent, alors c’est l’occasion. On s’attendait à découvrir des œuvres digitales sur ce thème. Bon, en fait, il ne s’agissait que d’un film, certes sur le monde sous-marin, mais juste un film. On est super déçus.

On se console après en allant manger un trdelnik et Maïa choisit une glace chez Luca Polare (je précise parce qu’elles sont vraiment délicieuses). Ensuite nous allons prendre un café, dans un petit café trouvé par hasard : Sali Coffee. Et on aime vraiment beaucoup ! Et puis, on déambule dans les rues, profitant des chanteurs et des musiciens présents.

Le lendemain, on s’offre une journée calme. Enfin calme… On travaille et les enfants passent leur journée au skatepark. Liam continue sont apprentissage du skateboard et il y prend vraiment du plaisir !

Mercredi, après une semaine de pause, il est temps pour nous de reprendre la route. Nous disons au-revoir à nos amis Malaisiens. Pour eux, cette séparation sonne le retour en Malaisie. Eh oui, ils ont beaucoup de difficulté à supporter le froid. Ils n’en profitent pas du tout. Et je crois que ce pays n’est pas celui qui leur correspond. En effet, ils cherchent à rencontrer des communautés musulmanes. Et en Géorgie, elles sont quasi inexistantes. Aussi, je pense que ce retour va leur permettre de refaire le plein de belles énergies. Ils vont stocker leur véhicule en Arménie et reviendront en juin prochain pour poursuivre leur aventure…
Cette séparation nous amène son lot d’émotions. Nous nous sommes attachés les uns aux autres.

See you soon dear friends !