Nous sommes le mercredi 28 décembre, nous quittons Varanasi, et c’est donc parti pour 1300 km (le GPS nous annonce 30 h de route !!!). Direction : le Golfe du Bengale.

Pendant la matinée, nous empruntons la voie rapide qui nous permet d’avancer vite. Mais, en début d’après-midi, le GPS nous envoie sur une route type départementale qui est dans un état lamentable. Nous avons alors dû mal à rouler au-delà de 35 km/h !!! Après environ 5 heures et 230 km parcourus, nous nous arrêtons enfin pour la nuit. Comme nous n’avons pas envie de voir la police débarquer dans la nuit pour nous demander de bouger, nous prenons ainsi la décision d’adopter les petrol station pour dormir pendant tout ce périple.

Après une bonne nuit, c’est reparti pour enchaîner les kilomètres !!! La route est toujours aussi mauvaise et nous avançons tout doucement. Le GPS nous fait même des coquineries en nous faisons emprunter une route qui se termine en piste puis en cul-de-sac !! Demi-tour obligatoire ! L’avantage est que nous avons quand même vu de chouettes points de vue ! Nous finissons enfin par retrouver de la bonne route. Nous pouvons enfin rouler plus vite ! Après 190 km parcourus en 6 heures, nous nous arrêtons pour dormir.

Départ 7 h 30 aujourd’hui !!! Et nous allons découvrir les merveilles d’un superbe état indien : le Chhattisgarh. Nous traversons ainsi le Achanakmar Wildlife Sanctuary qui abrite entre autres des tigres du Bengale et des léopards indiens. Mais, bien que nous ayons ouvert grand nos yeux, nous n’en avons pas vu !!! Cette route nous a pris un temps de fou, mais nous avons vu une nature absolument magnifique et de tout petits villages complètement isolés. Nous avons même pu faire une pause pour le déjeuner dans cet écrin de verdure. Réellement, c’est un plaisir pour nos sens. Nous avons ainsi pu profiter du calme de cette zone sauvage, entourés d’oiseaux et de singes curieux de nous voir ici. Après 7 h 30 de route pour seulement 210 km parcourus, nous nous arrêtons enfin pour dormir près d’une petrol station.

Nous sommes le 31 décembre, et pour ce dernier jour de l’année, nous reprenons la route à 7 h 30. Nous traversons le Sitanadi Wildlife Sanctuary qui abrite lui aussi des tigres et des léopards. Pour le déjeuner, nous nous arrêtons dans le sanctuaire pour profiter du calme. Mais depuis plusieurs jours, je suis vraiment patraque avec un mal d’estomac qui me met KO. Du coup, je laisse alors le volant à Yannick pour l’après-midi. L’occasion ainsi pour moi de me reposer et pour lui de se mettre à la conduite. Après 7 h de route et 250 km parcourus, nous nous arrêtons enfin pour la nuit. Notre dernière nuit de 2022. Rien de spécial pour cette dernière soirée. En effet, nous sommes épuisés et nous avons tellement d’arriver au bout que nous profiterons quand nous aurons atteint notre objectif !

BELLE ET DOUCE ANNÉE !!! Après avoir pris le temps ce matin de prendre le petit-déjeuner, nous reprenons la route. Nous faisons une bonne pause pour le déjeuner dans une petite ville. Pour fêter ce début d’année, nous nous offrons des burgers indiens qui sont encore une fois super épicés (on avait espéré !) On reprend la route ensuite pour l’après-midi et nous nous arrêtons vers 17 h 30. Aujourd’hui, nous avons parcouru 180 km en 5 heures. On y est presque !!!

Départ 7 h 30 ce matin dans le brouillard. Après 4 heures de route, nous atteignons enfin notre objectif : la mer du Bengale. Nous nous arrêtons pour le déjeuner sur un parking que nous pensions perdu au milieu de nulle part. En fait, il s’avère qu’il y a un monde de fou. Et en plus la pluie et de la partie… On profite alors d’une accalmie pour aller marcher sur la plage et tremper nos pieds dans l’eau. Mais, en revenant à Ookami, on se prend une averse de fou. Nous sommes ainsi trempés jusqu’aux os, ce qui nous a valu une bonne crise de fou rire !!! Après le déjeuner, nous reprenons la route. Après 4 heures de route et de longues recherches infructueuses, nous finissons enfin par trouver un bout de plage pour nous accueillir pour la nuit !

On reprend la route ce matin après un réveil très matinal (6 h), mais naturel. On essaie tant bien que mal de trouver un chouette spot sur la plage, mais c’est compliqué. Nous nous arrêtons près de la mer pour le déjeuner, sans pouvoir y rester pour quelques jours. On en profite quand même pour mettre les pieds dans l’eau et les enfants font une belle trempette ! On reprend ensuite la route vers le sud. Nous nous arrêtons après 206 km et 6 h 30 de route. Ce soir, nous sommes un peu excités. En effet, on prépare la suite de notre vadrouille vers l’Est… Nous réservons ainsi nos billets d’avion et notre prochain logement dans lequel nous vivrons pendant un mois.

Le lendemain, nous reprenons encore la route pour parcourir 220 km en 6 heures. Et nous trouvons enfin un joli coin de plage ! Nous y arrivons à l’heure du goûter ce qui nous laisse ainsi le temps de profiter de la plage et d’aller nous baigner dans la mer du Bengale.

Malgré un ciel couvert, du vent et les embruns qui viennent s’inviter, nous savourons cette pause bien méritée après ces longues journées de route. Nous aurons ainsi parcouru 1476 km en environ 50 heures. Soit une moyenne de 30 km/h !!!

Jeudi 5 janvier, notre Maïa a 7 ans aujourd’hui !!! La journée se passe tout en douceur entre cadeaux, pancakes et plage !!! Maïa profite ainsi pleinement de sa journée, à son rythme et dans la joie.

Vendredi, nous reprenons le rythme du travail ! Je prépare ainsi l’école des enfants avec les supports de IEF Pass Éducation. Les enfants ont pu profiter de deux semaines de vacances. Il va donc être temps de reprendre. Je me remets aussi à jour sur le blog. Par ailleurs, et évidemment, nous nous concentrons fortement sur nos clients de Wolfpack Édition !!!

Samedi, nous commençons la journée tranquillement. Après le petit-déjeuner, les enfants partent se baigner pendant que Yannick et moi prenons un temps seuls (mais ensemble). Au retour des enfants, on s’aperçoit qu’une vilaine bestiole est encore une fois venue chez nous. Yannick retrouve même un morceau de câble d’Ookami complètement rongé. Il fait alors le tour du tableau de bord et s’aperçoit que beaucoup de câbles ont été dévorés. Notamment ceux qui nous permettent de même en route le mode 4X4. Yannick se lance alors dans les réparations. Par conséquent, il faut tout démonter pour accéder au système. C’est donc parti pour environ 6 heures de réparation !

Pendant ce temps, les enfants passent leur journée entre plage, lecture et Lego. Quant à moi, je finalise mes articles pour vous partager notre vadrouille en Inde !!!

Nous quittons finalement ce spot lundi matin juste après un temps d’école. Mais pendant cette pause, j’ai attrapé un rhume carabiné. Le genre qui fait couler le nez tout au long de la journée et le pire, qui ne nous permet pas d’ouvrir les yeux correctement. Vous imaginez ? J’ai eu beau me shooter aux huiles essentielles, cela ne s’est pas vraiment arrangé. Bref, le temps de route pour cette journée est plus court que d’habitude, mais je préfère.

En milieu d’après-midi, nous nous arrêtons dans une petrol station. Cela nous permet ainsi de faire le plein d’eau et de nous mettre à jour de notre lessive. Demain, nous reprenons la route un peu plus vers le Sud tout en longeant le Golfe du Bengale.