Nous partons tard de Turin et devons trouver un spot … de nuit ! Quelle erreur !!! Nous empruntons un petit chemin de terre et dans un virage, nous entendons un grand bruit. Je n’avais pas vu les branches coupées et entreposées sur le bord du chemin. Et, certaines trop longues dépassaient et ont eu raison de la portière de notre Marley. On ne nous y reprendra pas !!!
Après le constat des dégâts, nous partons pour visiter Vérone. La ville célèbre grâce à la fameuse histoire d’amour tragique de Roméo et Juliette de William Shakespeare.
Nous nous sommes promenés dans les rues de la “ville de l’amour”. Et, évidemment, nous sommes allés découvrir l’incontournable balcon de la douce Juliette. Des petits mots d’amour ornent les murs de l’entrée qui mène vers la cour de la maison. Au moment où nous passons, une personne s’occupant des lieux les enlève (malheureusement) régulièrement. Dans la cour, nous pouvons voir une statue de bronze qui représente Juliette sculptée par Nereo Costantini. Dans la cour intérieure, la façade en brique laisse apparaitre le célèbre balcon.
Pas de Juliette sans Roméo ! Nous allons donc voir sa maison. Contrairement à la maison de Juliette où tous les touristes se sont donnés rendez-vous, il n’y a personne près de la demeure de Roméo. Cette maison médiévale typique est très bien préservée. Nous n’avons pas pu visiter l’intérieur car c’est une propriété privée habitée.
Nous sommes allés visiter la cathédrale dédiée à Santa Maria Assunta. C’est un complexe architectural dont font partie les églises de San Giovanni, Sant’Elena, le cloître des chanoines, la Bibliothèque du Chapitre, le parvis, l’Evêché. Une fois de plus, nous sommes émerveillés par la beauté des peintures qui ornent cette cathédrale.
Dans la ville, nous découvrons également la Piazza Bra, la Piazza dei Signori, la Torre dei Lamberti et bien entendu l’Arena de Vérone.