My English Pass : apprendre l’anglais pour s’ouvrir au monde

10. août 2022 Notre école 0
My English Pass : apprendre l’anglais pour s’ouvrir au monde

Pour nous, il est indispensable que nos enfants sachent parler anglais. En effet, notre mode de vie, notre envie de découvrir le monde, mais aussi de partir à la rencontre des habitants de notre planète, nous amène à devoir apprendre une langue universelle : la langue de Shakespeare. Nous considérons donc que parler anglais est un véritable atout pour nos enfants pour leur permettre de s’ouvrir aux autres plus facilement.

L’anglais est la langue de communication à travers le monde. Plus de 1,5 milliard d’humains parlent anglais soit parce qu’il s’agit de leur langue maternelle, soit parce c’est une langue secondaire apprise pour des raisons professionnelles ou parce que c’est un vrai choix personnel.

Durant notre voyage, nous avons croisé (et nous croiserons) des hommes et des femmes qui parlent un anglais parfait, et d’autres qui ne connaissent que quelques mots, mais cela nous permet de chouettes échanges.

Et puis, entrer dans un nouveau pays dont on ne connaît pas encore les habitants, les coutumes, les habitudes peut être parfois un peu stressant pour les enfants. Et c’est normal ! En ayant acquis des connaissances en anglais, ils se sentent mieux, plus confortables s’ils ont besoin de demander quelque chose à un inconnu.

Il faut commencer à apprendre de bonne heure !

Les programmes de l’Éducation nationale invitent les enfants à découvrir la langue de Shakespeare vers 7 ans. Or, les recherches scientifiques ont prouvé que les enfants ont toutes les capacités cognitives et perceptives pour apprendre bien avant cet âge.

Et plus ils commenceront à apprendre de bonne heure, plus ils seront à l’aise pour s’exprimer et comprendre.

Comment apprendre l’anglais ?

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre l’anglais. Nous avons fait le choix de proposer à nos louveteaux l’application DuoLingo. Aussi, nous travaillons avec les supports proposés par IEF Pass Éducation. Nous leur faisons également voir une série en version originale. Mais je crois qu’il n’y a rien de mieux que d’apprendre en s’amusant, en prenant du plaisir. Et si ils peuvent apprendre avec une personne dont l’anglais est la langue natale, c’est encore mieux !

Et c’est ce que propose Pass Éducation avec un tout nouveau programme.

My English Pass

Qu’est-ce que My English Pass ?

Il s’agit d’un nouveau programme en ligne que propose Pass Éducation pour accompagner nos enfants dans l’apprentissage de l’anglais.

Après avoir développé « My Sphère », un jeu vidéo qui permet aux enfants d’aimer les mathématiques. C’est maintenant à l’anglais que Pass Éducation a voulu se consacrer.

My English Pass vient en complément des apprentissages scolaires pour permettre à nos enfants d’acquérir plus de connaissances. Ils sont accompagnés chaque semaine par un enseignant, à l’accent parfait, natif d’un pays anglophone. Ce dernier leur offre un environnement d’apprentissage bienveillant et joyeux.

Par groupe de 4 enfants, ils se retrouvent ainsi, chaque semaine et toute l’année, pour un atelier pédagogique et ludique en visio.

À partir de quel âge est proposé ce programme ?

My English Pass a été conçu pour répondre aux besoins d’apprentissage des enfants du CP à la 3e.

En élémentaire, ce programme est proposé aux enfants du CP au CM2. Tout d’abord, pour les CP et CE1, vos enfants pourront participer à des ateliers de 2x30min par semaine. Ensuite, pour les enfants du CE2 au CM2, la durée sera de 1 h par semaine en totale immersion. Et à chaque fois, par petits groupes de 4.

Pour les enfants qui sont scolarisés, les ateliers auront lieu en fin d’après-midi, le mercredi, le samedi et le dimanche.

Quant enfants qui sont instruits à la maison (IEF), plusieurs créneaux seront possibles en matinée ou en après-midi.

Pour le niveau collège, de la 6e à la 3e, My English Pass propose également ces ateliers par groupe de 4 enfants. Vous pourrez aussi inscrire votre enfant à des cours particuliers en visio. Il sera accompagné d’un prof à l’accent parfait et natif d’un pays anglo-saxon.

Quel est le tarif de My English Pass ?

Pass Éducation ouvre ce programme uniquement aux familles adhérentes à l’association. Pour 5 € de l’heure, vous permettez à votre enfant d’approfondir ses connaissances en anglais en profitant de l’émulation des groupes de 4 enfants.

Pour ce qui est des cours particuliers du niveau collège, le tarif proposé est de 13 € pour 1 heure de visio.

My English Pass

Pourquoi faire le choix de My English Pass ?

Cela fait plus de 15 ans que Pass Éducation accompagne les enseignants et les parents et les enfants. Cette expérience leur permet d’enrichir leur proposition et vous invite à découvrir des programmes toujours plus complets et ludiques.

Tout au long de leur année d’apprentissage, les enfants vont être accompagnés non seulement par leur enseignant anglophone, pour une immersion totale, mais aussi par des petits héros, des personnages, qui vont leur apporter plus d’amusement et de joie.

Ainsi, les CP et les CE1 seront accompagnés par Billy et Doggy. Ensuite, les enfants partiront aux côtés de la Vadrouille Family pour découvrir l’Angleterre (CE2), les États-Unis (CM1) et l’Australie (CM2).

Alors, pourquoi choisir My English Pass ? Par ce que c’est, faire le choix de la confiance avec des enseignants anglophones et professionnels. C’est faire le choix de la pédagogie avec des ateliers en totale immersion qui vont permettre à vos enfants d’acquérir des connaissances en termes de vocabulaire, de phonologie, et de faire de la mise en pratique. Et c’est aussi faire le choix du ludique, de la bienveillance, et du plaisir d’apprendre.

À partir du 22 août au matin, les ouvertures sont ouvertes pour inscrire votre enfant. Attention, les places sont limitées ! En attendant, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site Internet de Pass Éducation.

Partager :Share on Facebook
Facebook