Tribune des familles nomades et voyageuses

Tribune des familles nomades et voyageuses

Il y a quelques semaines, FELICIA (Fédération pour la liberté du choix d’instruction et d’apprentissage) nous a sollicité pour faire entendre notre voix en tant que voyageurs nomades par le biais d’une tribune.

En effet, la proposition de loi visant à supprimer notre liberté d’instruction nous touche tous. Que nous soyons sédentaires, nomades ou voyageurs. En plus d’impacter nos choix éducatifs, cette loi risque de limiter notre liberté de partir faire découvrir le monde à nos enfants.

Nous avons donc accepté de rédiger une tribune témoignant de nos réalités, de nos choix de vie. Nous voulons la dédier à la liberté ! Celle de l’instruction bien sûr, mais aussi celle de la liberté de vivre selon les aspirations de chacun.

Remettre en question cette liberté, c’est le risque de voir réduite la possibilité de voyager au long cours. Ce droit, nous voulons le préserver pour le bien de nos enfants et de tous ceux qui pourraient en avoir besoin ou envie un jour.

Vous pourrez découvrir notre tribune en cliquant sur le lien ci-dessous.

Je voulais remercier les voyageurs et les nomades qui se sont joints à nous en co-signant cette tribune. Si, vous aussi, vous souhaitez nous soutenir, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Que vous pratiquiez ou non l’instruction en famille, la suppression de la liberté d’instruction nous concerne tous !

Partager :Share on Facebook
Facebook