Kenzaï pour une isolation naturelle

Kenzaï pour une isolation naturelle

Voici Kenzaï, nous accueillons un joli partenaire qui va nous permettre de garder de la chaleur dans notre Ookami !

Kenzaï, c’est une petite entreprise créée il y a 13 ans dans le Puy de Dôme. Ce spécialiste de matériaux écologiques pour la construction permet aux professionnels ainsi qu’aux particuliers de se fournir en matériaux naturels.

Les fondateurs de Kenzaï ont pris conscience de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement. Ils ont alors entamé une démarche plus respectueuse de l’environnement. Ils s’engagent à proposer des matériaux écologiques de grande qualité pour la rénovation ou la construction.

C’est très naturellement que nous les avons contacté pour nous accompagner dans notre projet d’aménagement.

Nous avons donc rempli notre panier de rouleaux de liège recyclé, de laine de coton Cotonwool composé de tissu recyclé, et de Biofib’Trio, isolant en chanvre, coton et lin. Voici les avantages de chacun de ces matériaux naturels :

Le Biofib’Trio

Grâce à ces panneaux semi-rigides de chanvre, lin et coton, nous allons trouvé un isolant thermique et acoustique facile à poser. Avec son excellente tenue, le Biofib’Trio va nous permettre de réduire les ponts thermiques durablement.

En plus de son efficacité isolante, ces fibres naturelles sont non toxiques et non irritantes.

La laine de Coton Cotonwool

Ce matériau écologique est composé de fibres textiles en majorité de coton (issues de la revalorisation de tissus) et est recyclable en fin de vie. Le Cotonwool est un excellent isolant thermique et acoustique. Par ailleurs, le coton recyclé a la particularité de capter l’humidité ambiante.

Le liège recyclé

Enfin, le liège recyclé est un très bon isolant thermique et phonique. Il permet également une résistance à la diffusion de vapeur d’eau.

Kenzaï isolation

Grâce à cette isolation naturelle, nous pourrons rester bien au chaud dans Ookami pendant les journées où le soleil nous aura oublié !

Partager :Share on Facebook
Facebook