De nouveaux petits défis s’offrent à nous depuis quelque temps.

Nous nous sommes entourés de merveilleuses personnes mais elles sont intolérantes au gluten et au lactose. Du coup, si nous voulons les régaler, il faut revoir notre façon de cuisiner ou en tout cas élargir notre vision de la cuisine.

Donc, je me suis lancée dans les pâtisseries sans gluten et sans lactose.

Je commence avec un gâteau au chocolat super facile à faire et super bon et fondant !

Pour cette recette, toute simple, on peut soit utiliser de la farine de coco qui donnera un petit goût sympa de noix de coco ; ou de la farine de riz, que j’utilise car mes zouzous ne sont pas trop fan de la coco. Et j’ai choisi de l’huile de coco désodorisée.

Et le mélange fonctionne car les enfants (et Yannick) dévore ce gâteau et en redemandent !!!

Pour le temps de cuisson, il faudra compter 20 minutes pour un gâteau moelleux et 30 min pour qu’il soit plus ferme (et c’est comme cela qu’on l’aime à la maison !)

Pour pourrez le manger encore tiède, tout juste sorti du four ; ou froid mais à température. Si vous devez le conserver au réfrigérateur, sortez le une heure avant de le manger.

 

Pour les ingrédients, il vous faut : 3 œufs, 125 g de sucre de canne complet, 200 g de chocolat pâtissier, 125 g d’huile de coco, 30 g de farine de coco ou de riz

Commencer par préchauffer votre four à 180°C.

Battre les œufs avec le sucre de canne complet.

Pendant ce temps faire fondre au bain marie le chocolat pâtissier avec l’huile de coco.

Verser le chocolat fondu sur le mélange œufs-sucre et battre l’ensemble.

Ajouter la farine et finir de battre la préparation.

Verser la pâte dans un moule (huilé) et enfourner pendant 20 minutes.

Et maintenant, c’est parti pour la dégustation avec, pour ceux qui le souhaite, une boule de glace à la vanille ou à la banane.