L’Algarve et ses magnifiques couchers de soleil

L’Algarve et ses magnifiques couchers de soleil

L’Algarve, nombreux ont ceux qui nous dit beaucoup de bien de cette région du Portugal. Nous y arrivons enfin, en tout début d’après-midi, et nous décidons de nous arrêter pour cette première nuit près de Tavira, dans la Cais das Quatro Águas. Nous nous garons face à la lagune, elle me rappelle des petits coins de ma Normandie ! Quelques camping-car se sont également posés, chacun fait sa vie, tout est calme. Nous profitons à fond de ce lieu, les enfants jouent dans le sable, et nous travaillons un peu.

Vers 18h30, les GNR (la gendarmerie portugaise) vient sur le site et frappe à la porte de chacun des véhicule. Ils viennent bien entendu nous voir et nous demande de quitter les lieux pour la nuit. On est un peu frustré ! Nous étions tranquillement en train de préparer notre dîner et le soleil se couche, on ne voit plus grand chose …

Mais nous ne voulons pas d’ennuis ! Nous rangeons toutes nos affaires (un peu à l’arrache !) et partons à la recherche d’un spot pour dormir. Après 30 minutes de route, nous finissons sur les bords d’un petit chemin (une piste pour nos louveteaux). Tant pis, cela fera l’affaire !

Le lendemain, nous revenons sur le spot dans la lagune pour finir de travailler. Mais avant, nous nous arrêtons pour faire le plein d’eau à l’un des nombreux puits situés sur les bords de route.

Nous partons ensuite découvrir Tavira. Nous arrivons par la Praça da Republica qui se trouve sur les bords de la Rio Golão. Depuis la place, le Ponte Romana traverse le fleuve.

Tavira est surnommée  » la ville au mille et une église « . En effet, elle bat tout les records du pays, avec pas moins de 37 églises ! Nous ne visiterons pas les 37 mais nous avons vu l’église de Santa Maria do Castelo et l’église da Misericordia. Nous ne sommes pas entrés à l’intérieur de ses églises car, au Portugal, il faut payer pour découvrir ces édifices !

Avant de quitter la ville, nous partons flâner dans le petit jardin botanique exotique du château en ruine.

Après cette balade citadine, nous reprenons la route pour trouver un spot pour la nuit. Nous nous engageons sur plusieurs kilomètres de piste qui nous offre de chouette paysage. C’est sur les hauteur de Santa Catarina que nous nous arrêtons, au milieu de nul part !

Le lendemain matin, nous sommes réveillés par plusieurs véhicules qui s’arrêtent à proximité de Marley. L’une d’entre elles se gare juste à côté de nous et Yannick va à la rencontre de l’homme pour être sûr que nous ne dérangeons pas ici. Il répond que tout est ok pour lui, avec un large sourire.

Une trentaine de minutes plus tard, des coups de feu sont tirés et les plombs pleuvent sur notre Louvière !!! Nos visages affichent de belles frayeurs et nous nous empressons de tout ranger pour partir au plus vite !!!

Décidément, nos deux premiers spots en Algarve ne nous ont pas réservés un si bel accueil. Mais nous restons positifs et nous poursuivons notre route. Nous trouvons un superbe spot sur au miradouro do Alto da Arroteia, près de São Bras de Alportel.

Nous sommes seuls, dans un grand espace où les enfants peuvent jouer en toute sécurité !!! Quelques personnes viennent pour profiter des magnifiques couchers de soleil, mais nous nous sentons hyper bien ici ! Nous décidons donc de rester ici deux journées pour refaire le plein d’énergie !

Après cette jolie pause, nous allons rejoindre la côte pour profiter du soleil de l’Algarve. Nous partons nous promener sur les falaises qui longent la plage de Benagil. Nous pouvons ainsi admirer les superbes paysages qui nous entourent. Et, bien entendu, nous faisons une pause près de la fameuse grotte de Benagil, fruit naturel de l’érosion du vent et de la mer.

Après cette belle promenade, nous allons nous poser sur la plage de la Marinha. Une jolie parenthèse ensoleillée pendant laquelle nos louveteaux ont pu profiter de jouer dans le sable et avec les vagues.

Pour la nuit, nous nous posons près de la plage de Cavailho. Nous avons une superbe vue sur l’océan et un magnifique coucher de soleil.

Le lendemain, les Mamatoch et les Malogo nous rejoignent sur le spot. Nous profitons de cette belle journée pour aller sur la plage, jouer et nous baigner (enfin, les papas !).

Ce sera notre dernière journée dans la belle région de l’Algarve. Nous partons ainsi découvrir une autre région du Portugal : l’Alentejo …

Partager :Share on Facebook
Facebook