A bientôt les amis !

A bientôt les amis !

Pendant notre mois de juillet, nous avons arpenté les routes de Normandie et de Loire-Atlantique pour passer des moments privilégiés avec nos amis et prendre le temps de leur dire au revoir.

Nous avons commencé par un grand pique-nique au Parc du Grand Blottereau à Nantes. Nous étions entourés des familles qui sont entrées dans notre premier cercle d’amis par le biais de l’Instruction en Famille.

Depuis 3 ans, nous faisons des rencontres merveilleuses avec ses parents qui partagent des valeurs communes qui font désormais partie de notre cercle restreint.

Lors de ce pique-nique, nous avons échangé, joué, ri et même versé des petites larmes …

Un petit tour d’amis en Normandie

Après cette formidable journée, nous sommes partis en direction de la Normandie. Nous avons pris quinze jours pour rendre visite à nos amis, partager un magnifique événement et en profiter pour découvrir la côte ouest de la Manche.

Nous avons commencé par aller voir la famille en passant tout d’abord deux journées auprès de ma deuxième maman et ensuite un après-midi avec ma tantine centenaire ! Cela aura été deux moments importants pendant lesquels chacune nous on dit avec leur mots bien à elles de vivre nos rêves !

Puis cela a été le tour de notre couple d’amis adoré. Ceux avec qui, malgré la distance, on a l’impression de s’être quittés la veille ! Ceux sur qui nous pouvons compter en toute circonstance ! Une magnifique journée sous un beau soleil à parler de tout et de rien.

Ensuite, nous sommes allés découvrir la côte ouest de la Manche. Nous aurons passé trois jours près de la mer à Lingreville. Et nous aurons remonté la côte jusqu’à la Pointe de la Hague où nous aurons pu voir des dauphins. Nous avons pu admirer les différents paysages que nous offre cette côte. Ses longues plages de sable fin mais aussi ses falaises comme au Nez de Jobourg. Cela aura été pour moi un vrai plaisir de faire découvrir a côte de la Manche à ma meute.

Nous avons fini ce tour normand avec le mariage de mon amie de lycée. Quand elle m’a annoncé son mariage il y a un an, il était évident que nous aurions tout fait pour être présents pour cette formidable journée (même traverser les océans !). Ce joli couple nous a confié une mission : planter les graines de leur amour. Elles nous accompagnent dans notre voyage et seront plantées … chut… Les quitter a été le plus dur, les larmes ont coulé … les émotions ont été très fortes !

De retour dans notre pays ligérien

De retour en Loire-Atlantique, Yannick a pris le temps de fabriquer le nouveau meuble pour Marley. Notre ami charpentier nous avait coupé le bois aux bonnes dimensions et Yannick a pu faire tout le montage. La visseuse a donc résonné pendant toute une journée sous la pluie. Nous étions chez des amis et nos louveteaux ont pu passer du temps à jouer et inventer de belles histoires avec leurs enfants.

Le lendemain, nous sommes allés découvrir le Festival du Rêve de l’Aborigène. Trois journées hors du temps! Nous y avons ainsi trouvé la sérénité et le repos dont nous avions besoin. Les enfants se sont éclatés avec leurs amies et nous avec les nôtres ! Cela a été une merveilleuse expérience de laquelle nous sommes sortis avec nos réservoirs émotionnels remplis pour plusieurs mois !!!

De retour de ce Festival, nous sommes allés passer deux jours avec nos amis Mum à contre courant qui nous ont guidés sur le chemin du zéro déchet. Nous avons pique-niqué au bord de l’eau, avec baignade pour les enfants ! Et le lendemain, nous sommes allés ensemble découvrir tous les secrets que cachent les châteaux d’eau ! La séparation des enfants a été difficile. Son fils ne voulait pas voir les enfants partir …

Le jour suivant , nous avons aidé des amis à préparer leur déménagement. Une décision que nous adorons car prise en trois jours sur un vrai coup de coeur. Nous les retrouvons en août, dans la Drôme, pour les vider le camion dans leur nouveau cocon.

Et parce que nous ne pouvions pas partir sans cela, nous avons vécu notre dernière Forest School … sous la pluie ! Mais rien ne nous arrête, les enfants ont adoré pouvoir partager cette dernière journée avec leur amis elfes !

Mais avant de partir …

Avant de quitter Nantes, nous avons rencontré la chouette famille d’Envie du Monde. Un beau moment de partage (pas assez long !) pendant lequel nous avons pu parlé de tous les sujets qui nous tiennent à cœur. Nous avons hâte de les retrouver dans quelques semaines lors du festival de l’école de la vie à Montpellier ! Mais aussi de suivre leurs nouvelles aventures …

La veille de notre départ, notre Liam a eu un gros coup de blues : il n’avait pas pu dire au revoir à SON meilleur copain. Sans hésitation, nous avons envoyé un message à sa maman. Nous avons alors pu improviser un goûter/dîner qui est venu clôturer notre vie nantaise et, surtout, redonner de la joie dans le cœur de notre louveteau.

Et c’est parti, au revoir les amis. En route pour le Sud de la France et Montpellier que nous allons devoir rejoindre en 2 jours …

Partager :Share on Facebook
Facebook