60 jours avant le début de notre nouvelle vie !

J-60

60 jours … encore 60 jours avant le début de notre nouvelle vie !

Le 1er juillet prochain nous commencerons une nouvelle aventure. Une aventure remplie de découvertes, de nouvelles rencontres, de plus de liberté !

Ce soir, j’ai envie de partager avec vous l’avancée de nos préparatifs mais aussi les émotions qui nous traversent …

Où en est la construction de la remorque ?

Depuis un peu plus d’un mois, la remorque est entre les mains de Yannick. Une expérience inimaginable pour nous il y a quelques semaines de cela !

Yannick n’est pas très manuel à la base. Tout est dans la tête !!! Après avoir travailler sur les plans de la remorque, il lui faut relever les manches et s’y mettre à fond.

Nous avons la chance d’être accompagné par un ami merveilleux qui est présent pour une grosse partie de la construction de la remorque. La mécanique, l’électricité, le gaz. Presque rien n’a de secret pour lui !

Yannick apprend beaucoup à ses côtés ! Et il apprend aussi beaucoup en expérimentant, recherchant sur Internet des techniques et autres tutos ! Il y a aussi toute la partie bois, que Yannick prend en charge en totalité, un domaine jusque là méconnu pour lui.

Je dois vous l’avouer : mon loup assure grave !!! Il y passe des journées entière, il y pense, il en rêve. Bref il vit la remorque !!! C’est sûr ce ne sera pas parfait, il y aura sûrement quelques défauts mais, je m’en fiche complètement ! Ce sera le travail de mon homme, et ça j’en suis super fière.

Et le temps nous est compté pour finir la remorque. Nous avons prévu de partir vers le 20 mai prochain pour une petite vadrouille qui nous permettra de tester toute notre installation.

Notre vadrouille printanière

Pendant cette vadrouille, nous allons partir en direction de Cologne, en Allemagne. La meilleure amie de Yannick, qui vit en Australie, y est présente pour quelques jours. Notre meute va donc en profiter pour aller la voir ainsi que son mari et passer de doux moments tous ensemble.

Notre meute va également vivre notre premier rassemblement des Familles autour du Monde en Bourgogne. Nous avons hâte de vivre cette fabuleuse expérience et de pour partager et échanger avec des familles voyageuses.

Il y a deux semaines, nous avons passé quelques jours au Salon du véhicule d’Aventure à Corcoué sur Logne. Nous avons pu vivre de fabuleuses rencontres. Ainsi, nous étions 19 voyageurs, de retour ou en préparation, et nous avons pu partager nos expériences, poser toutes les questions que demeuraient encore en nous.

Aussi, la plus merveilleuse des rencontres aura été celle des Nomads Road qui reviennent tout juste de 13 ans de voyage. Natasha et Anastasia, les jeunes filles, viennent s’installer en France et vivre leur propre vie. Mais pour Grégory et Magali, l’aventure n’est pas finie …

Penser à l’administratif

Quant à moi, je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Il faut s’occuper de notre départ administrativement parlant.

Prévenir les impôts de notre future situation et leur expliquer que ma sœur nous hébergera postalement mais pas fiscalement (sans que cela n’ait de conséquences pour elle). Préparer notre courrier pour l’inspection académique et la mairie pour l’Instruction En Famille. Faire les demandes de passeports, de cartes d’identité et de permis international. Faire les vaccins auprès du centre de vaccination. Préparer le courrier pour le préavis de notre location … il faut donc essayer de ne rien oublier !

Il faut vider la maison

Et puis il faut vider la maison … Plus de 200 articles mis en vente, encore plus donnés à ma sœur, à Emmaüs ou à des particuliers.

Beaucoup me disent que cela doit être compliqué de faire le tri. Je dois vous dire que cela ne l’est pas tellement, sauf peut être pour les livres.

Le minimalisme fait partie de notre vie depuis quelque temps maintenant. Et cette expérience de nous séparer du matériel est plus que bénéfique intérieurement et dans les liens qui nous unissent.

Intérieurement, car plus je vide la maison, plus je me sens libre ! Ainsi, je ne me sens plus prisonnière des objets qui nous entourent.

Dans les liens qui nous unissent, car nous passons plus de temps privilégiés tous ensemble. Nous lisons, jouons, cuisinons, apprenons, découvrons tous ensemble. Et cela, ça vaut tous les biens matériels !!!

Et nos émotions ?

A 60 jours de notre départ, nous sommes aussi traversés par une quantité folle d’émotions !

La peur d’avoir fait le bon choix pour nous et surtout pour nos louveteaux.

L’angoisse de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve. Mais nous nous rassurons tout de suite car nous ne savons jamais de quoi demain sera fait.

La mélancolie de dire au revoir à quelques uns de nos amis dont nous sommes très proches. Mais l’idée que nous avons d’imaginer nous retrouver quelque part dans le monde dissipe tout de suite cette sensation.

La joie de voir nos louveteaux heureux à l’idée de partir, de se projeter dans notre nouvelle « maison », et également de raconter notre projet à leurs amis !

L’excitation de découvrir, partager, échanger, rencontrer, expérimenter …

Ainsi, vous l’aurez compris, nos cœurs et nos esprits sont tout chamboulés !!!

Bientôt prêts pour dans 60 jours ?

Encore 60 jours et nous commencerons notre nouvelle vie. Sommes-nous prêts ? Je ne sais pas … mais ce qui est sûr c’est que nous avons hâte de partir découvrir le monde qui nous entoure. Nous avons une folle envie de rencontrer les peuples qui habitent notre planète. Yannick et moi voulons que les enfants apprennent à connaître la Terre en la foulant et pas seulement en ouvrant des livres.

Nous avons donc hâte de vivre cette nouvelle vie, d’arriver au terme de ces 60 jours !


Partager :Share on Facebook
Facebook

3 commentaires sur “60 jours avant le début de notre nouvelle vie !”

  • 1
    Labouret le 3 mai 2019

    Bonjour à la p’tite meute,

    Je suis ravie de pouvoir vous suivre, j’espère que vous donnerez des nouvelles régulièrement. Vous osez ce que je n’ose pas faire avec ma petite famille mais nous envisageons de partir quelques jours à l’étranger cet été…! j’adore ta façon de raconter et ta capacité à transmettre vos émotions.
    Bon courage et si jamais ils vous arrivent de douter où dans les moments difficiles pensez à tous ceux qui vous suivent car je pense qu’on sera nombreux!
    Bises
    Ludmilla

  • 2
    Delcros le 3 mai 2019

    Bonjour L’amour en Vadrouille !
    Je viens de lire votre article est notre situation est un peu similaire à la vôtre. Nous partons fin juin pour 5 mois de découverte ( au programme, traversée de l’Allemagne, Pologne, Pays Baltes, Finlande) et ensuite nous avons pris un visa d’un 1 mois pour la Russie. (Carélie du Nord)
    Nous avons acheté une tente de toit que nous allons recevoir bientôt et
    Nous avons fait le choix de nous séparer de notre maison(location) et de tout mettre dans un garde meuble. Alors, en ce moment, ca déménage !! tri, cartons, vente sur leboncoin, gestion de l’administratif..Peut être se verra t’on un jour sur les routes !😉
    Les Voyages de Laure et Ludo

    N’hésitez pas à venir nous rejoindre sur notre page Facebook « Les Voyages de Laure et Ludo »

  • 3
    Yannick le 3 mai 2019

    Merci Ludmilla, ce sont des mots qui touchent et qui font chaud au coeur ! Nous vous tiendrons au courant autant qu’on pourra de notre vadrouille !
    Hello Laure et Ludo, nous allons suivre vos pérégrinations de près ! Belle route à vous et peut être aurons nous l’occasion de faire se croiser nos routes, cela serait avec plaisir !

Les commentaires sont clos