Un baume sommeil pour des nuits trop courtes

08. février 2019 Cosmétiques 0
Un baume sommeil pour des nuits trop courtes
Partager :Share on Facebook
Facebook

Pourquoi je manquerai de sommeil ? Voici ma journée type :

Je passe ma journée avec mes trois louveteaux : je les emmène à leurs activités, je répond à leurs milliers de questions, je leur lire des histoires. Mais aussi je cogite avec mon loup à la préparation de notre départ, je travaille, j’écrire pour le blog. Et j’essaie de prendre du temps pour moi en cuisinant, en lisant ou en regardant un épisode d’une de mes séries préférées. Souvent, mes journées passent vite (trop vite) et je suis ravie, le soir, de retrouver mon lit pour passer une douce nuit dans les bras de Morphée.

Mais … mes nuits sont souvent agitées. Entre ma mini louvette qui continue de téter pendant la nuit et mon cerveau qui, lui, continue de travailler en heure de nuit … Mon sommeil n’est pas toujours optimal.

Et quand mes amies me disent : « dis, tu as l’air fatiguée ! » , là je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose. Et, non, je n’empêcherai pas ma louvette de faire ses tétées-câlins nocturnes.

Alors, je me suis décidée à réaliser ma potion magique qui va me permettre de retrouver toute l’énergie dont j’ai besoin pour passer des nuits douces et retrouver un sommeil plus serein.

Nous avons toutes et tous notre lot de nuits trop courtes : les insomnies, le stress, les angoisses, des examens, les enfants, des projets … La liste peut être longue et nous cherchons tous à retrouver des nuits plus réparatrices.

Le choix des huiles essentielles est bien simple: la lavande vraie est reconnue pour traiter entre autres l’agitation et l’insomnie et le basilic exotique, quant à lui, vient apaiser les angoisses ainsi que la fatigue cérébrale.

Les ingrédients

  • 2 c. à soupe de cire d’abeille (version végane: 1 c. à s. de cire de candelilla)
  • 8 c. à soupe d’huile végétale biologique (ex: tournesol, olive, caméline)
  • environ 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie
  • environ 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de basilic exotique
ingrédients pour baume sommeil

La recette du baume sommeil

Dans un bain-marie, faites fondre la cire et les huiles végétales à feu moyen en brassant régulièrement

Une fois le tout fondu, retirez votre contenant du bain-marie, puis ajoutez-y les huiles essentielles et mélangez pour bien homogénéiser votre future pommade miracle du dodo.

Huiles essentielles pour baume sommeil

Enfin, versez simplement le contenu dans un petit pot de verre.

Une fois la pommade bien prise, frottez vos doigts sur le dessus à quelques reprises, le produit se réchauffera un peu donc s’étendra comme un charme.

Vous pouvez l’appliquer sur les tempes, à l’intérieur des poignets, dans le creux du cou… Peu importe, l’essentiel c’est que vous puissiez recevoir quelque effluves lorsque viendra temps de trouver le monde des rêves.

Je vous souhaite une belle et douce nuit !

Partager :Share on Facebook
Facebook