Mes barres de crème pour le corps

Mes barres de crème pour le corps
Partager :Share on Facebook
Facebook

Il n’y a pas si longtemps que cela, j’étais une inconditionnelle des crèmes pour le corps. J’en mettais matin et soir, 365 jours par an.

Et puis, on a décidé d’emprunter le chemin du zéro déchet. Alors là, plus question d’acheter ces crèmes conditionnées dans des pots qui allaient finir dans la poubelle. En plus, la plupart n’était même pas recyclables. Et pour couronner le tout, les ingrédients qui les composent sont quelque peu cracra pour notre santé. Et je ne parle même pas des marques qui ne se gênent pas pour maltraiter les animaux pour tester leurs produits.

Pendant notre séjour en Martinique, j’ai acheté, sur le marché de Fort de France, du beurre de karité. Un petit plaisir pour ma peau qui n’aime pas trop l’hiver. Bien que j’avais trouvé un produit bon pour moi, je n’étais pas complétement satisfaite.

Il fallait donc que je trouve une recette rapide, simple et zéro déchet que j’allais pouvoir faire à la maison et qui allait pouvoir me suivre pendant notre tour du monde.

Je crois avoir trouver mon bonheur ! En plus, la recette est simplissime avec seulement trois ingrédients.

Cette crème va se présenter sous forme de barre que vous allez pouvoir appliquer directement sur votre corps. La barre va alors fondre légèrement au contact de la peau. Cela va permettre une application facile.

Vous allez voir, elle est assez riche. Je vous conseille donc de l’appliquer et de laisser sécher, le temps de finir de vous préparer, avant de vous habiller.

Les ingrédients

  • 30gr d’huile de coco
  • 30gr de cire d’abeille
  • 30gr de beurre de karité

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (environ 30 gouttes).
Attention si vous êtes enceintes et/ou si vous allaitez.

La recette

Faire fondre au bain marie l’huile de coco, la cire d’abeille et le beurre de karité.

ingrédients pour barres de crème

Retirer du feu. Si vous mettez des huiles essentielles, vous pouvez alors les mettre et bien mélanger.

Ensuite, verser dans des moules. J’ai choisi des petits moules rectangulaires en silicone. Mais je pense que la prochaine fois, je choisirai des moules à muffins.

Moules pour barres de crème

Puis laisser refroidir à l’air libre ou au frigo.

Démouler quand les barres sont complètement refroidies.

Barres de crème

Et voilà une recette simple, rapide et zéro déchet pour le bonheur de votre peau.


Partager :Share on Facebook
Facebook

2 commentaires sur “Mes barres de crème pour le corps”

  • 1
    Stéphanie le 18 décembre 2018

    Génial, as-tu une idée de la température où elle va fondre? Car ici mon huile de coco ne fige plus 😂 du coup je me demande s’il faudrait pas la laisser dans une bouteille quitté a réchauffer entre les mains pour s’en servir. A bientôt

  • 2
    Sylviana le 18 décembre 2018

    Effectivement, l’huile de coco fond à partir de 25°C. Je crois que je vais avoir le même problème que toi (enfin, j’y compte bien!). Du coup, je vais conserver les barres dans des bocaux en verre pour ne pas risquer les problèmes de fuites. 😉

Les commentaires sont clos