L’aquabulle

Alors on se remet en mode touriste et on se décide à filer au Marin pour une séance d’Aquabulle. Mais qu’est ce que c’est ? C’est un bateau avec une coque avec des fenêtres pour pouvoir voir sous l’eau un peu tout ce qui se passe.

Nous avons fait ce choix car les enfants sont trop petits pour faire de la plongée et les masques de snorkeling ne sont pas à leur taille.

Nous voilà donc embarqués pour 1h30 en mer avec un petit jus de fruits à la main, jusqu’à la Pointe Borgnesse, à la sortie de la baie du Marin, pour y observer les habitants de ces eaux.

On arrive au « point de vue » en une vingtaine de minutes, ce qui nous laisse le temps d’admirer le paysage, fort sympathique.

Une fois arrivés, nous descendons dans la coque du bateau et découvrons donc le fond corallien, qui par moment ne sera qu’à une quarantaine de centimètres de nous. Les poissons se font un peu désirer sur les premières minutes, mais dès qu’ils se font à la présence du bateau, c’est un véritable festival !

Nous aurons vu pas mal de poissons différents, mais les photos ne sont pas très bonne comme la mer était trouble et qu’à cela on ajoute la paroi qui donne cette teinte bleuâtre aux photos …

Cependant étaient là :

Sarde queue jaune

Sergent major

Oursin

Perroquet royal

Castagnole (bleue pour les mâles et grise pour les femelles)

En bonus non prévu : le poisson globe

Et les coraux détruits, probablement par la main de l’homme …

Les enfants ont beaucoup aimé, c’est assez impressionnant ce ballet poissonneux sous nos yeux.

Le tarif n’est pas non plus excessif avec 26€ par adulte, 13€ pour les enfants et gratuit pour les moins de 1 an.
Il y a un départ le matin (deux en pleine saison) et un l’après midi.

Le site : Aquabulle