Au revoir Nantes …

Après 10 ans pour moi et 7 pour Sylviana, nous faisons nos « au revoir » à Nantes.

Nantes restera forcément dans nos cœurs tant il s’y est passé de choses pour nous, depuis notre rencontre jusqu’à l’éclosion de notre famille. Cette ville ne nous aura pas laissé indifférents, la vie y est douce, les gens agréables et le climat propice !

Mais, pour les Lamour, il est temps de s’envoler vers de nouvelles aventures …

Donc c’est parti pour le changement !

Et forcément qui dit changement, dit déménagement !

Nous avons donc vécu dans les cartons pendant quelques semaines pour ce qui s’apprêtait à être pour nous un déménagement un peu hors norme comme il faut trier les choses en fonction de ce qui est nécessaire, ce qui est indispensable et ce dont nous pouvons nous séparer éventuellement et ce que nous devons laisser derrière nous … Parce que notre vie et ses accessoires vont devoir rentrer dans 33m3  , voiture comprise ! Et là, c’est le coup de pression, parce que 33m3, ça fait quoi ? Et la voiture va prendre combien de place ?

Nous avons passé plusieurs semaines à imaginer notre conteneur pour finalement se rabattre sur la solution du garde meuble sur place et d’un conteneur de 66m3 pour être tranquille, mais … en fait il n’y a pas de place dans les gardes meubles sur place … il va falloir être finalement plus habile et nous organiser avec seulement 33m3.

Alors on planifie, on trie, on donne, on vend, on se sépare de plein de choses et on ne garde que ce qui compte pour nous, un beau travail sur nous même, et une belle surprise pour nous de voir le résultat. Parce que le résultat est bien là, pas besoin d’avoir une grande maison pour entasser, même dans un petit appart on trouve toujours de la place pour les choses « qui pourraient toujours servir un jour si on en avait besoin » !

Et nous voilà partis un beau matin de mai avec un beau camion et quelques copains !

On charge le camion bien vite, car les Lamour c’est très organisé et que notre équipe de choc n’a pas démérité ! Et après une pause bien méritée, on part vers la seconde partie, la nouveauté de ce déménagement : le conteneur !

A première vue, franchement c’est large …

… mais une fois que la voiture est entrée, bah en fait, on commence à se poser des questions … (La voiture n’est pas tout à fait calée au fond, il restait un petit mètre environ devant)

Donc on va ressortir nos souvenirs de Tetris parce qu’on a quand même tout ça !

Et aussi nous userons de quelques compétences cachées, Sylviana et S. ont grimpé, pour de vrai, sur la mezzanine afin de caler un maximum de planches de meubles dans le fond (c’était très drôle !) et on a calé tout ce que l’on pouvait partout : les matelas sur la voiture, les petits cartons entre les « pieds » de la mezzanine, c’est bien vrai, il n’y a pas d’espaces inutiles quand ta vie doit rentrer dans une boîte !

Et voilà donc le résultat !

Pas peu fiers de notre travail mais aussi beaucoup d’émotions parce que ce conteneur est rempli de quasiment toute notre vie mais aussi parce que là, plus de retour en arrière, nos affaires partent et on les retrouvera dans 3 semaines de l’autre côté de l’océan !

Le temps des dernières formalités comme rendre les clés de l’appartement et nous voilà partis pour Montpellier pour une grosse semaine et demie de vacances avant le grand envol !

Nous serons remplis de nostalgie quand nous penserons à Nantes, à notre clocher de Saint Nicolas sous lequel nous nous sommes mariés et avons baptisés nos enfants, à son Voyage qui nous a fait découvrir des facettes de Nantes et aussi des artistes variés, de crébillonner tous les jours parce qu’en fait on sortait juste de chez nous, et aussi mais surtout lorsque nous penserons à tous nos amis que nous laissons à Nantes et que nous portons dans nos coeurs.

Nous aimerons toujours Nantes, mais nous voulons aussi découvrir d’autres horizons car la vie doit être une découverte permanente !