Dernière danse …

Ces jours-ci ont un goût un peu particulier pour nous, adultes, mais aussi pour les enfants.

A la rentrée dernière, nous avions inscrits Luna et Liam dans l’école de danse Zig Zag qui se situe dans le quartier des Olivettes à Nantes. Notre choix n’a pas été fait par hasard car nous avons été conseillé par notre amie V. qui, danseuse de talent, prend ses cours dans cette école.

Luna et Liam ont suivi 24 séances de danse avec Julie, leur professeur. Une jeune femme douce et attentionnée qui, avec beaucoup de patience et de pédagogie, expliquent à nos danseurs en herbe comment le corps fonctionne et comment il nous permet de bouger, de danser.

Aujourd’hui donc, les enfants avaient leur dernier cours et pour marquer le coup, Julie nous a proposé d’assister à la séance. Quel bonheur !!!

Pour ce dernier cours, ils revoyaient « la colonne vertébrale ». Il fallait pousser avec le dos, se frotter comme Baloo contre son arbre puis étaler la peinture en tournant sur soi. Ils étaient trop choux nos zouzous !!!

Luna et Liam ont vraiment aimé cette année dansante. Leur prestation d’aujourd’hui nous l’a bien montré et nous avons pu aussi voir vers quel style ils vont pouvoir se diriger : notre Liam est plus danse contemporaine et même hip-hop avec toute son énergie ; et Luna est plus danse classique avec toute sa grâce dans ses gestes.

En Martinique, la danse va continuer d’être au programme. Nous allons dès maintenant rechercher des écoles pour les y inscrire et qu’ils puissent continuer à se développer avec cet art.