Une petite balade en poney

11. avril 2017 Informel 0

Luna et Liam ont, pour la première fois, fait l’expérience des promenades en poney.

Dans le cadre de nos activités IEF, nous avons pu participer à un après-midi dans un centre équestre à Basse-Goulaine près de Nantes, grâce à une maman dont la fille fait déjà de l’équitation.

Après deux annulations à cause du mauvais temps (et les déceptions accumulées), le soleil a décidé de nous accompagner pour cette belle journée !

Nous nous sommes retrouvé dans le manège avec une petite dizaine d’enfants. La bombe sur la tête, Luna est montée sur Violette et Liam sur Blacky.

Et nous sommes partis pour une heure de promenade. Yannick et moi (avec Maïa en porte-bébé) tenions les rennes des poneys. Je dois dire que c’était assez sport : avec ma force non-hulkienne, retenir Violette, qui voulait de temps à autre faire une pause goûter, était assez compliquée ! Heureusement qu’une monitrice était avec moi et à gérer ces moments d’une main de maître !

Luna était, comme à son habitude, calme, posée et très concentrée ! Pas un mot tout au long de la balade.

Pour Liam, tout le contraire ! Très à l’aise, il n’a pas arrêté de discuter et de nous raconter la nature qui défilait sous ses yeux !

 

Verdict ? Ils ont adoré et aimeraient tous les deux pouvoir en refaire. Nous allons trouver les bonnes adresses en Martinique pour renouveler cette belle expérience.

 

Seul bémol, les remarques de la responsable du centre qui nous a lancé des petites réflexions sur le fait que nos enfants ne soient pas scolarisés et sur l’énergie de nos enfants que nous « devrions dresser comme des animaux car les enfants et les bêtes ont beaucoup de similitudes » … Euh … pas de commentaires ! Cela nous a fortement agacé mais n’avons pas voulu relever pour que nos enfants puissent continuer à profiter de cette journée. Mais nous ne reviendrons pas …