Des Cookies pour le goûter

15. mars 2017 Sucré 0

On aime les goûter à la maison, petits et grands ! Nous avons nos traditionnels biscuits aux pépites de chocolat que les enfants aiment par dessus tout. Mais cela fait du bien de changer (surtout pour les parents gourmands !).

Mon bien aimé adore les cookies (c’est presque les seuls biscuits qu’il mange au goûter), donc pour lui faire plaisir, je lui en fait de temps en temps …

Deux précisions avant de vous donner les ingrédients :

  • pour le chocolat, je n’utilise pas de pépites car elles fondent trop. Je prend donc des chunks. Ils existent en noir, en blanc ou au lait
  • Dans le cadre de notre défi de réduction de nos déchets, je n’utilise plus de levure chimique. Je la remplace par du bicarbonate et pour qu’il agisse, il faut la présence d’un ingrédient acide. Je rajoute donc un peu de jus de citron.

Voici ma recette : 140 gr de cassonade, 120 gr de beurre mou, 1 œuf, 180 gr de farine T55, 5 gr de bicarbonate, 1 cuillère à café de jus de citron, 2 pincées de sel, 200 gr de chocolat (au choix noir ou blanc ou lait ou un mélange de deux d’entre eux)

Versez l’ensemble des ingrédients dans le bol de votre robot et mélangez avec le K

A l’aide de deux cuillères, faites des petits tas, bien espacés car ils vont gonflés un peu.

Mettez au four 160°C pendant 18 minutes.

Si vous n’avez pas tout mangé à la sortie du four (attendez quand même un peu qu’ils aient refroidis pour ne pas vous brûler !), vous pouvez les conserver pendant quelques jours dans une boîte hermétique.